Déjà, ses caractéristiques supposées avaient filtré, de même que les premières images et vidéos montrant un smartphone aux lignes incurvées et qui doit être doté de la prochaine version d' Android, dite Ice Cream Sandwich.
Evénement ajourné
Cependant, il semblerait que cette double annonce tombe à l'eau. Samsung et Google ont annoncé qu'elles avaient décidé de reporter l'annonce du produit du CTIA, considérant que " ce n'était pas le bon moment pour annoncer un nouveau produit ".
Le mystère plane sur les raisons de ce report, qui ne sont pas évoquées. Le communiqué indique seulement qu'une nouvelle date sera prochainement communiquée. Il faudra donc peut-être patienter un peu plus que prévu ( mais pas tant que ça, prédit Engadget ) pour découvrir le fameux Nexus Prime et son non moins fameux système Android Ice Cream Sandwich qui doit refaire la jonction entre smartphones et tablettes.
MàJ 10/10 : c'est bien par rapport au décès de Steve Jobs, ex-patron d'Apple et de l'émotion suscitée que Samsung et Google ont décidé de reporter leur annonce prévue initialement pour le CTIA. En revanche, il n'y a pas de trêve de prévue en ce qui concerne la guerre des brevets oppposant Apple et Samsung dans plusieurs pays et les procédures suivent leur cours normalement.