Samsung Omnia 7 : smartphone 4 pouces sous Windows Phone 7

L'environnement Windows Phone 7 ayant été officialisé par la firme de Redmond, c'est l'occasion de découvrir les terminaux mobiles qui en seront équipés, à l'image du Samsung Omnia 7.
Aux dimensions 12,2 x 6,4 x 1,1 centimètre pour un poids de 138 grammes, le Samsung Omnia 7 est un terminal tout tactile propulsé par un processeur Qualcomm SnapDragon QSD8650 cadencé à la fréquence de 1 GHz et couplé à 512 Mo de RAM.
Compatible 2G / 3G / Wi-Fi, celui-ci offre un immense écran Super AMOLED tactile capacitif multitouch 4 pouces en 16,7 millions de couleurs et dans une résolution 800 x 480 pixels, une navigation GPS, une boussole électronique, un appareil photo numérique 5 Mégapixels avec autofocus, flash LED et zoom 4x, un lecteur audio-vidéo multiformat, un tuner radio FM avec support RDS, une sortie mini-jack pour les écouteurs, une mémoire interne de 8 Go, des possibilités de synchronisation en USB 2.0 ou Bluetooth 2.1.
Quant à son alimentation, elle est assurée par une batterie Lithium-Ion à la capacité 1 500 mAh pour jusqu'à 6 heures et 30 minutes en communications et jusqu'à 360 heures en veille.
Le smartphone Samsung Omnia 7 sera disponible fin octobre et vendu 599 euros nu, hors subvention opérateur.
-
Le copier et coller dans les deux sens entre le PC sous Windows 10 et le smartphone Android est une exclusivité aux derniers terminaux Galaxy de Samsung.
-
La mise à jour Creative Update de Windows 10 devrait permettre d'ouvrir un peu plus l'OS de Microsoft aux éditeurs tiers, et de nouvelles interactions sont à prévoir entre certains accessoires et les ordinateurs.
Vos commentaires