Samsung dévoile une interface One UI pour Android

Le par  |  1 commentaire(s)
Samsung-One-UI-logo

Les surcouches Android de Samsung ne font pas toujours l'unanimité. Avec One UI, le groupe coréen veut faciliter l'utilisation à une main de ses smartphones avec écran de grande taille.

Après TouchWiz et dans la lignée de Samsung Experience, voici venir One UI en matière de surcouche Android pour les smartphones de Samsung, et en particulier le haut de gamme pour convenir à des écrans de grande taille.

Samsung vante un design " épuré et minimaliste " qui conserve les contenus jugés les plus pertinents sur la moitié inférieure de l'écran, ou en tout cas pour ce qui concerne l'interaction. Le but de la manœuvre sera ainsi de favoriser une utilisation à une main pour la rendre plus aisée.

Un travail a en outre été effectué pour " réduire l'encombrement et les distractions. " En plus de permettre une navigation plus rapide, ce sera cette nouvelle quête de plus en plus répandue visant à ne pas perturber l'utilisateur et lui permettre de mieux se concentrer.

Samsung-One-UI-1
Quelques exemples avec pour l'application Messages, les interactions qui sont mises à portée de pouce, tandis que la partie supérieure de l'écran se cantonne à une zone de consultation. Un appui sur les messages dans la partie inférieure et un aperçu s'affiche en haut.

Samsung-One-UI-2
Le bouton de partage pour des photos est relégué au bas de l'écran au lieu d'être au milieu, et il en est de même pour d'autres éléments comme avec l'application d'horloge. Samsung parle de " Focus Blocks " dans des applications pour afficher davantage d'informations et regrouper des paramètres.

Également, un travail sur les formes d'icônes et la couleur, comme pour mettre en avant certains éléments sélectionnés ou actifs. À souligner que les notifications demeurent toujours au sommet de l'écran. Par ailleurs, un mode Nuit peut être appliqué sur l'ensemble de One UI.

Samsung-One-UI-3
Tout n'est pas encore finalisé et des retours sont attendus par Samsung qui ouvre une bêta. Elle est déployée ce mois de novembre aux États-Unis, Allemagne et en Corée. D'autres pays en Europe et Asie suivront ultérieurement. Seront concernés par One UI, les smartphones Galaxy S9 / S9+ et Note 9 à partir de janvier 2019.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2039884
C'est rond !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme