Samsung : moins de pollution avec des emballages désormais en matériaux recyclables

Le par  |  5 commentaire(s)
Samsung ecran repliable teaser

Samsung annonce une initiative visant à éliminer les plastiques non recyclables dans ses emballages pour les substituer par des matières offrant moins d'impact pour l'environnement.

Le groupe coréen renforce sa stratégie visant à minimiser son impact environnemental en annonçant vouloir remplacer les matières non recyclables de ses emballages par des plastiques et papier recyclés.

Cette transition s'amorcera dès le premier semestre 2019 avec le remplacement des matériaux non recyclables du packaging de ses produits et accessoires (smartphones, tablettes, gadgets divers), la disparition de certains films plastiques de protection et le passage à une finition mate pour ses chargeurs de téléphone.

Certains des bioplastiques et nouveaux matériaux utilisés seront issus du recyclage de déchets plastiques ou seront tirés de l'amidon ou du sucre de canne. Pour ce qui est du papier, manuels et emballages seront produits avec de la matière première certifiée par des ONG environnementales.

Samsung recyclage bioplatique

Samsung indique avoir créé une équipe spéciale pour prendre en compte cette nouvelle donne dès la phase de design des emballages et contribuer ainsi à l'économie circulaire. La firme coréenne annonce ainsi vouloir oeuvrer contre la disparition des ressources et la multiplication des déchets plastiques.

L'industrie mobile fait grand usage de matériaux plastiques et électroniques non recyclables et cette prise de position vise à essayer d'améliorer la situation (et son image de marque) "même si cela signifie une augmentation des coûts", souligne le groupe coréen.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2049116
Et leurs usines, elles deviennent moins polluantes ?

Depuis le temps qu'on passe notre vie à jeter tout ces emballages à répétitions... plus qu'a faire pareil avec la bouffe, les emballages des sd-card ou clé usb, etc...

tout en fait, on revient au 0 emballage, voir du papier ou carton dans certains cas...

Quand je vois ce que je met dans la poubelle jaune...effrayant et surtout on les payes tout ces emballages qui ne servent qu'a attirer les clients que nous sommes...

satané société de consommation..
Le #2049138
Un peu de green washing, sans grand intérêt.

Quant au bioplastique, c'est pas si fantastique. Cela ne signifie pas qu'il est recyclable, tout du moins par les process actuels.
Le #2049141
yam103 a écrit :

Un peu de green washing, sans grand intérêt.

Quant au bioplastique, c'est pas si fantastique. Cela ne signifie pas qu'il est recyclable, tout du moins par les process actuels.


L'écologie, ils s'en moquent en fait. !

S'il y avait la possibilité d'associer le mot "Vegan", "Bio" ou toute autre terme à la mode avec leurs smartphones, ils le feraient ne fusse que pour booster leurs ventes.
Le #2049144
C'est clair que c'est sans doute ridicule en volume sur le cycle de vie d'un smartphone samsung mais un effort est fait et ce genre d'initiative doit être encouragée car même si c'est un minuscule mieux ça reste un mieux
Le #2049184
les matières plastiques sont recyclables ! il suffit de faire un tour au japon , ça fait plus de 40 ans qu'ils ont compris !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme