Parmi les nouveaux produits mobiles préparés par le géant Samsung, on pourrait trouver un smartphone pouvant être glissé dans une tablette tactile où il servirait de coeur communicant. Ce système est proposé depuis plusieurs années par la marque taiwanais Asus sous le nom Padfone, qui vient d'être annoncé aussi en version Padfone Mini.

Ce produit Samsung porterait la référence SM-G900 (sous différentes déclinaisons) et aurait fait une apparition sur plusieurs benchmarks. Ce serait notamment l'explication du fait que ces benchmarks affichent des résolutions différentes pour cette même référence : 1920 x 1080 pixels sur AnTuTu ou 2650 x 1440 pixels sur GFX.

Asus Padfone Infinity logo
Asus Padfone Infinity

La résolution Full HD serait ainsi celle du terminal mobile tandis que la résolution 2K correspondrait à celle d'une tablette tactile. Le site Phone Arena voit un autre indice dans le nom commercial Samsung Hit obtenu récemment auprès de l'USPTO et qui recouvre les catégories des appareils mobiles et des ordinateurs, tandis qu'un brevet obtenu plus tôt dans l'année décrit le concept d'un smartphone inséré dans une tablette.

Le Samsung Hit pourrait donc être un équivalent du Padfone d'Asus et jouer sur le terrain des produits hybrides.

Source : Phone Arena