Samsung : le patron du géant sud-coréen frappé par un infarctus du myocarde

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s) | Source : Le Monde
Lee kun hee

Les temps sont durs pour Samsung : après la perte d'un nouveau procès face à Apple et une amende de 120 millions de dollars, la firme se voit privée de son PDG, hospitalisé à la suite d'un infarctus du myocarde.

Le groupe Samsung vient de publier un communiqué dans lequel il indique que son patron, Lee Kun-hee a été hospitalisé à la suite d'un infarctus du myocarde. Ce dernier recevrait actuellement un traitement spécifique visant à lui éviter les dommages cérébraux.

Samsung Hospitalisé depuis samedi soir à 22h56, Lee Kun-hee a intégré le service de réanimation cardiopulmonaire dans l'établissement hospitalier de l'Université Soonchunhyang. Il a ensuite été transféré au Samsung Medical Center après une opération du coeur.

La firme partage un pronostic médical encourageant pour son dirigeant, qui devrait toutefois rester alité plusieurs jours. Les risques cérébraux sont présentés comme faibles, malgré tout, le groupe aurait déjà effectué des fusions et restructurations depuis plusieurs mois en vue de préparer la succession du PDG qui affiche des problèmes de santé depuis plusieurs années déjà.

Âgé de 72 ans, Lee Kun-hee est considéré comme l'homme qui a permis à Samsung de véritablement percer sur le marché mondial dans l'électronique grand public depuis la fin des années 1960, il est également actuellement l'homme le plus riche de Corée du Sud.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
jokoe Hors ligne Héroïque avatar 709 points
Le #1739592
Il n'a pas encaissé le choc lorsque les ingénieurs de Samsung lui ont appris que son Galaxy S3 ne pourrait pas recevoir la mise à jour Androïd 4.4 KitKat...
lebonga Hors ligne VIP avatar 31468 points
Le #1739872
"...le plus riche de Corée du Sud...">>>certes, mais bientôt le plus riche du cimetière...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire