Samsung : plus d'un million de Galaxy Note 7 sont toujours dans la nature

Le Galaxy Note 7 fait l'objet d'une procédure de rappel mondiale pour l'ensemble de ses déclinaisons, et pourtant, nombreux sont ceux à rester fidèles au smartphone, même si cela représente un risque.
Face à un nombre inquiétant d'explosions et d'embrasement de son Galaxy Note 7, Samsung avait lancé une campagne de rappel des premières séries du smartphone visant leur remplacement par une version supposée exempte du défaut.
Malgré cela, les dysfonctionnements ont perduré et Samsung s'est rapidement vue contrainte de battre un rappel global et à stopper la fabrication de son terminal. Pire encore, on apprenait il y a quelques jours qu'aucun terminal ne serait réparé et que l'ensemble du stock mondial récupéré serait recyclé.
Plus récemment, on apprenait même que Samsung allait sans aucun doute opérer un blocage à distance du smartphone, afin d'éviter aux utilisateurs de pouvoir s'en servir. Un blocage qui sera sans doute opéré via une mise à jour OTA ou auprès des opérateurs de téléphonie. L'objectif étant de contraindre les utilisateurs à se tourner vers la procédure d'échange ou de remboursement du smartphone qui représente un risque réel de sécurité.
Malheureusement, en Corée du Sud, là où le terminal s'est déjà bien vendu, il semble que le rappel ne séduise pas grand monde... Et si le Note 7 est interdit d'aéroports, un nombre inquiétant d'utilisateurs indique souhaiter conserver le terminal. Selon Samsung, ils seraient environ un million à ne pas encore avoir profité de la campagne d'échange.
Parmi ces utilisateurs, on compte ceux qui sont séduits par le terminal, peu importe les risques, mais également ceux qui ont déjà profité de la première campagne de rappel et échangé leur smartphone contre un modèle certifié "sûr", et qui ne souhaite pas renouveler une nouvelle fois la procédure.
Pour finir de convaincre les utilisateurs, Samsung a annoncé qu'aucun service après-vente ne sera proposé avec le terminal, puisqu'il n'est plus construit. Idem du côté des mises à jour logicielles : aucune évolution d'Android ne sera diffusée pour le terminal.
-
La série Galaxy S22 de Samsung vient d'être annoncée et les précommandes sont dès à présent ouvertes pour les trois variantes. Voici comment en profiter et avec quels avantages à la clé.
-
C'est une situation qui n'est pas nouvelle : peu après le lancement des nouveaux smartphones de la gamme Galaxy S, les tests mettent en avant des disparités entre les diverses versions dédiées aux différents marchés.
Vos commentaires
Premium
Vraiment moche cette histoire, mon grand cousin voulait se le prendre aussi.
Arf, un Note 8 fera l'affaire pour @Skynet, vous lui en mettrez deux de côtés.
Peace amigo.
Yesss
C'est vraiment un bon phone, et ceux qui l'ont eu ne voulaient pas le rendre quand la batterie était bonne. Un vrai régal.
Mon S7 edge va me permettre de tenir jusqu'à la sortie du Note 8
T'inquiète, ils en ont mis deux de côtés pour toi.
Oui un pote à mon zinc l'a acheté à la Fnac et il l'avait reçu, il n'avait rien pourtant le siens.
La finition du phone est folle, encore plus soigné et premium que chez OnePlus, pour l'avoir eu entre les mains, les tranches étiré sur le côté était juste parfaite mieux que sur toute les déclinaison EDGE.
Vraiment bizarre cette histoire quand même.
Peace.
Tous ceux qui l'ont eu en main ont été ravis !
Pas grave, je vais attendre
Premium