Le constructeur Samsung lève le voile sur un nouveau SSD externe, le modèle Portable SSD T3 qu’il destine avant tout au marché professionnel.
Aux dimensions 7,4 x 5,8 x 1,1 centimètre pour un poids de 51 grammes, le dispositif Samsung Portable SSD T3 se raccorde en USB. Grâce à un support de la norme USB 3.1 on peut espérer des pointes à 450 Mo/s en phase de lecture séquentielle. Pas d’information en revanche concernant les débits en écriture. Au niveau des capacités, on aura le choix entre 250 Go, 500 Go, 1 To et même 2 To. Idéal pour accueillir des contenus volumineux tels que les vidéos. À noter enfin le chiffrement AES 256-bit et la possibilité d'instaurer un mot de passe qui garantissent la protection des données à bord. Sans oublier d'évoquer le boîtier métallique capable de résister aux chutes d’une hauteur de 2 mètres.
Compatible avec les systèmes Windows (à partir de la version 7), OS X (à partir de la mouture 10.7) et Android (à partir de la version 4.4), le dispositif Samsung Portable SSD T3 sera disponible en Amérique du Nord, en Asie et en Europe à partir du mois de février 2016. Il profitera d’une garantie constructeur de 3 ans. Reste maintenant à découvrir les prix.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?