Samsung : des premiers téléviseurs Micro-LED avant la fin de l'année

Le par  |  2 commentaire(s)
MicroLed

Les premiers téléviseurs Micro Leds de Samsung devraient arriver dans le courant de l'année.

Samsung s'est récemment rapprochée de la société taiwanaise Epistar dans le but de commercialiser les premiers téléviseurs dotés de la technologie Micro-LED avant la fin de cette année 2020.

MicroLed

Selon Digitimes, les deux sociétés auraient ainsi noué un partenariat pour la fourniture de micro-leds. Epistar serait, avec PlayNitride, capable de produire 1000 wafers de micro LEDs d'un diamètre de 6 pouces par mois. Le partenariat pourrait impliquer des investissements de Samsung dans le développement des unités de production, qui passeraient alors à 10 000 wafers mensuels d'ici la fin de l'année 2020.

Samsung commercialise bien déjà un téléviseur grand public revendiqué comme doté de la technologie, mais dans les faits, il ne s'agit pas réellement de micro-LEDs mais de mini-LEDs. The Wall propose ainsi des LED de 250*µ tandis que le micro-LED se limite à 30µ.

La marque sud-coréenne devrait proposer des écrans de 75, 88, 93 et 110 pouces d'ici la fin de l'année, à des prix qui s'annoncent toutefois particulièrement imposants.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2094227
Comprend pas...
Comment Sam soule peut "vendre" des tv dites "micro-LEDs" alors que ce sont des "mini-LEDs" ?

C'est comme vendre une voiture thermique en disant qu'elle est électrique (ben oui, y'a bien une batterie dedans).
Le #2094236
"Samsung commercialise bien déjà un téléviseur grand public revendiqué comme doté de la technologie, mais dans les faits, il ne s'agit pas réellement de micro-LEDs mais de mini-LEDs. The Wall propose ainsi des LED de 250*µ tandis que le micro-LED se limite à 30µ."

J'achète un OLED en ligne pour me retrouver avec un QLED à l'arrivée, classique...

Je ne comprends pas vraiment Samsung sur ce coup-là, ça me fait penser à Oneplus aussi qui aime bien utilisé des mots qui ne veulent absolument rien dire juste pour le côté marketing comme avec le Oneplus 3 et son superbe écran "Optic Amoled"...

Samsung abuse un peu là.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme