Samsung aimerait remettre en cause l'hégémonie d'Apple sur le marché du téléchargement musical.

Est-ce la première conséquence du refroidissement des rapports entre les deux compagnies, ou la concrétisation d'un projet ourdi de longue date au Pays du Matin Calme' C'est difficile à dire, mais Samsung, premier fabricant mondial de modules mémoires NAND, et dernier arrivé sur le marché des balladeurs MP3, se dit prêt à passer à l'étape suivante, en lançant son propre service de téléchargement de musique en ligne, et ainsi concurrencer le célèbre iTunes d'Apple.

Pour l'heure, Samsung en est encore à échafauder des stratégies, mais la décision semble entérinée. Bien entendu, le succès d'un autre produit Apple, l'iPod, et de ses multiples déclinaisons depuis son lancement en 2001, n'est certainement pas étranger à cette annonce.

Le petit appareil mobile d'Apple Computer a, il est vrai, su séduire, non seulement grâce à son esthétique épurée, mais également en raison de ses indéniables qualités techniques, et de ses multiples déclinaisons, même si quelques ratés se sont faits jour récemment. Une telle réussite ne pouvait rester longtemps sans concurrence, car malgrè un marché des appareils mobiles déjà bien fourni, seul l'iPod propose dans un même package le matériel et le contenu.

Pour l'instant, le nouveau service de Samsung n'a pas encore de nom, et on ignore quand il sera lancé, ni à quel prix. On sait seulement que la firme sud-coréenne a prévu d'occuper de 25% à 30% du marché des balladeurs musicaux d'ici 2007, et l'extension de sa gamme matérielle seule ne pourra l'y conduire. Les 1,7 millions d'appareils MP3 vendus l'an dernier sous la marque Yepp ne sont guère glorieux pour un géant de l'envergure de Samsung.


Source : The Korea Times