Finalement, le Galaxy Note 4 pourrait sortir bien avant l'iPhone 6 et pas en même temps. Si le nouveau smartphone d'Apple est désormais attendu en présentation en septembre et à l'achat en octobre, Samsung devrait déclarer les hostilités bien avant.

Galaxy Alpha  C'est du moins ce que laisse penser l'annonce d'une présentation en date du 3 septembre, soit 6 jours avant la présentation supposée d'Apple. L'événement baptisé " Unpacked Episode 2" se tiendra ainsi simultanément dans trois villes : Berlin, New York et Pékin, et sera diffusé en direct depuis la chaîne YouTube de la marque.

Pendant cette présentation, Samsung devrait dévoiler le fameux Galaxy Note 4, le smartphone XXL haut de gamme qui devrait concurrencer l'iPhone 6. La phablette en question serait équipée d'un écran de 5,7 pouces, d'un processeur Exynos 5433 ou Snapdragon 805 selon le marché concerné, et peut être même d'un écran souple.

La question qui se pose désormais, c'est de savoir si la conférence sera également l'occasion d'officialiser le Galaxy Alpha, une version revisitée et plus luxueuse du Galaxy S5. Avec ces deux appareils, Samsung disposerait de solides concurrents aux deux modèles d'iPhone 6 attendus dans les semaines qui suivront.

Reste à savoir ce qu'il restera au fabricant à dévoiler lors du salon de l'IFA de Berlin qui ouvrira ses portes le 5 septembre. Une fois de plus, la stratégie commerciale et la communication des fabricants semblent ne plus véritablement en phase avec les dates imposées par les salons, à moins que Samsung ne profite de ce dernier pour évoquer plus en profondeur les caractéristiques de ses lunettes connectées ainsi que de son casque de réalité virtuelle.

Samsung Unpacked Episode 2