Samsung : après le CPU, un GPU mobile développé en interne

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Winfuture.de
Samsung Exynos 9810

Avec la série Exynos, Samsung propose déjà un SoC en partie développé en interne, grâce à un CPU au coeurs custom. Le groupe chercherait maintenant à concevoir son propre GPU.

Dans ses smartphones haut de gamme, Samsung propose selon les marchés les derniers SoC SnapDragon de Qualcomm mais aussi des SoC Exynos de son cru, avec un CPU doté coeurs spécifiques.

Samsung Galaxy S9

589€ sur Amazon* * Prix initial : 589€.

Pour la partie graphique, le groupe coréen s'appuie sur les solutions ARM Mali mais cela pourrait changer avec les rumeurs de développement de son propre GPU qui reviennent régulièrement.

Cette stratégie aurait été confirmée par un représentant de Samsung, au moins dans un premier temps pour ses appareils mobiles d'entrée de gamme, tandis que les modèles des positionnements premium resteraient sur les puces ARM Mali.

Toutefois, ce GPU personnalisé pourrait constituer un point de départ pour une intégration plus large, avec des applications dans l'intelligence artificielle. Disposer de ses propres solutions permet de créer des composants taillés spécifiquement pour les besoins d'un produit ou d'un usage et de disposer de sa propre propriété intellectuelle, sans avoir à reverser de coûteuses royalties.

Cela permettrait également de créer plus de différenciation alors que Samsung pourrait étendre la distribution de ses SoC Exynos à un plus grand nombre de fabricants de smartphones.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2018975
Samsung commence à prendre de l'expérience avec ses Soc, ça pourrait être vraiment intéressant.
Je vais surveiller ça de près...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme