La dénomination Project J était apparue début décembre pour qualifier des projets secrets de Samsung autour de son futur modèle Galaxy S IV. Depuis, ce dernier a pris pour nom de code Altius et pour référence GT-I9500 que l'on commence à retrouver sur certains benchmarks, en amont de sa annonce attendue en mars.

Mais le Project J cacherait en fait plusieurs produits, selon le site Sam Mobile, au vu des accessoires associés à ce dernier. Si parmi les accessoires dédiés à Altius, on trouve un kit de recharge sans fil qui suggère que le prochain modèle phare de Samsung y fera appel, il semble qu'il existe aussi un Project J Mini portant le nom de code Serrano et qui pourrait correspondre à un Galaxy S IV Mini reprenant certaines caractéristiques de son grand-frère mais sans la recharge sans fil.

C'est une possibilité cohérente, Samsung ayant déjà lancé un Galaxy S III Mini à la suite de son smartphone Galaxy S III pour couvrir le segment des smartphones à écran 4" en Europe.

Samsung Galaxy S III Mini officiel  
Samsung Galaxy SIII Mini

Le site SamMobile suggère également qu'un troisième appareil est en préparation sous forme de Project J Active, avec le nom de code Fortius. au vu des accessoires, il pourrait s'agir d'un objet communicant pour le fitness et les activités sportives, et avec peut-être des correspondances avec la rumeur iWatch chez Apple.

Le site précise que ce dernier projet n'a pas encore reçu le feu vert pour une commercialisation et pourrait donc ne jamais voir le jour, au contraire des projets Altius et Serrano.

Source : SamMobile