Samsung annonce une puce de réception TNT gravée en 65 nm

Le par Bertrand A.  |  0 commentaire(s)

Samsung Electronics, un des leaders mondiaux des technologies avancées de semi-conducteurs, vient d'annoncer la mise au point d’une nouvelle puce de réception de télévision numérique réalisée en gravure de 65 nanomètres (nm).

Logo Samsung
Logo samsungCette nouvelle puce DVB-T devrait permettre de recevoir les programmes de télévision numérique terrestre au standard DVB-T (Digital Video Broadcasting / Terrestrial), adopté en Europe, en Asie du sud-est et en Australie.

TntFabriquée en recourant à la technologie de gravure de pistes de 65 nm de Samsung sur des tranches de silicium de 300 mm de diamètre, cette nouvelle puce réceptrice DVB-T prend totalement en charge le nouveau standard européen unique NorDig de diffusion numérique. La consommation électrique de cette puce affiche 80 milliwatts (mW), soit moins d'un tiers de la consommation classique de 250 mW pour les solutions similaires disponibles sur le marché.

Elle est conçue pour être implantée dans les téléviseurs numériques, les terminaux de télévision, les cartes-tuners TV pour micro-ordinateurs, les interfaces USB plug-and-play de TV et les graveurs de DVD.

«Dans un contexte de numérisation très rapide de la diffusion TV dans le monde entier, nos produits sont bien positionnés pour soutenir ce mouvement et aider à son expansion» a souligné Yiwan Wong, vice-président chargé du marketing de la division Puces LSI Système de Samsung Electronics.

Cette nouvelle puce réceptrice DVB-T devrait être disponible à la vente au premier trimestre 2008. Il est intéressant de noter que selon la société d’études de marché Display Search, le marché mondial de la télévision numérique devrait s'élever à 153 millions d’unités en 2011, soit une croissance annuelle moyenne de 20 %.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire