
Le Samsung SGH-T578H, en démonstration au salon PT/Wireless Exposition de Pékin fin octobre, assurera la transition de la phase initiale de déploiement du TD-SCDMA. Ce dernier permet d'obtenir des débits allant jusqu'à 2,8 Mbps.
Fournir des terminaux adaptés aux couvertures réseaux
Dix villes importantes de Chine sont déjà couvertes par un réseau TD-SCDMA à des fins d'expérimentations techniques, représentant 70 millions d'abonnés potentiels. La prochaine mise à jour du réseau sera effectuée au cours de l'année 2008 et rapprochera les performances du standard chinois de celles de son homologue européen.
Le Samsung SGH-T578H sera en outre disponible pour les réseaux déployés à l'occasion des Jeux Olympiques de Pékin en août 2008. Il profite d'une solution cellulaire T3G7210 couplée à la technologie EVP ( Embedded Vector Processor ) de NXP, qui assure le fonctionnement commun des différents standards.
Avec ce terminal, la faible couverture initiale du TD-SCDMA pourra être complétée par des réseaux GSM / EDGE, de la même façon que ces réseaux ont assuré la transition à l'arrivée de la 3G en Europe chez certains opérateurs.