Si les smartphones Galaxy de Samsung sont reconnus pour leur grande fluidité, ils subissent en revanche assez souvent la critique pour leur coque en plastique alors que certains concurrents optent pour des matériaux plus nobles tels que l’aluminium ( le One d’HTC ) ou même le verre trempé ( au dos de l’iPhone d’Apple ).

Or, il se trouve que le groupe sud-coréen vient d’annoncer la création d’une coentreprise The Carbon Compagny avec l’Allemand SGL, dans laquelle il détient 50 % de parts et qui serait donc spécialisée dans la fibre de carbone.

Si parmi les produits cités pour profiter de cette nouvelle fourniture en fibre de carbone on ne trouve pas les smartphones, certains s’attendent toutefois à ce que ce soit le cas. Juergen Koehler de SGL et Yoosung Chung de Samsung ont en effet évoqué une possibilité d’utilisation dans les médias numériques, en plus de l’électroménager, de l’électronique grand public et du médical.

Samsung-Galaxy-s4  
Le smartphone Samsung Galaxy S4 ( cliquer pour agrandir )

Certains ne manqueront pas de rappeler l’avantage non négligeable du plastique. Il revient moins cher, mais permet aussi de garantir un volume d’approvisionnement suffisant pour envisager un lancement simultané sur plusieurs marchés tout en assurant la demande.

Restes qu’on se mettrait presque à rêver d’un prochain Samsung Galaxy S5 ultra puissant avec une finition aussi qualitative qu’agréable pour les yeux. Surtout quand on connaît le prix d’appareils de ce genre.