Le géant Samsung, fort de son expertise dans les affichages mobiles, pourrait être l'un des premiers à proposer un smartphone avec affichage repliable, permettant en principe de proposer un affichage de 7 pouces une fois déplié et de 4,3 pouces en format compact.

Ce modèle constituerait un précurseur pour tester le marché et serait produit en volume limité et à un tarif avoisinnant les 2000 dollars. En attendant, c'est un prototype de smartphone à deux affichages reliés par une charnière qui a fait son apparition sur les réseaux sociaux chinois et qui reprend l'idée du ZTE Axon M.

Samsung smartphone double ecran prototype Samsung smartphone double ecran

On retrouve l'idée d'un smartphone sur lequel est greffé un second affichage via une charnière et qui, une fois replié, présente un écran des deux côtés. Selon le design présenté, il pourrait avoir été créé dans le temps du Galaxy Note 5 en 2015 mais n'a donc jamais été commercialisé.

Le smartphone est connu sous le nom Project V (ou Project Valley) et porte la référence SM-G929F. A voir maintenant si Samsung saura affiner le design de son premier smartphone à écran repliable.

Source : Phone Arena