Alors que l’arrivée d’Android 5.0 ou Android L est des plus imminentes, un document relayé par le site JustAboutPhones permet de faire le point sur la migration des smartphones de marque Samsung vers le système d’exploitation Android 4.4.4 KitKat.

Samsung roadmap mise jour Android KitKat  
Tableau des mises à jour prévues ( crédit JustAboutPhones ; cliquer pour agrandir )

Si vous possédez les smartphones Galaxy Note 3 et Galaxy S5, vous ne devriez pas tarder à être servis ou l’êtes peut-être déjà au moment où sont écrites ces quelques lignes. Le document indique en effet que les nouveaux firmwares ont passé les derniers tests avec succès et qu’ils doivent être proposés dès ce mois-ci.

Si vous êtes le propriétaire d’un Galaxy Note 3 Neo, d’un Galaxy S4, d’un Galaxy S4 Mini, d’un Galaxy Grand 2 ou d’un Galaxy Note 2, il va falloir patienter encore un petit peu par contre. Le document évoque en effet des firmwares en phase de test plus ou moins avancée, pour un déploiement prévu durant le mois de novembre. Ce serait donc l'histoire de quelques semaines avant les premières notifications.

À ce rythme-là, beaucoup auraient sans doute accepté quelques semaines ou mois de plus pour passer tout simplement à Android 5.0 / Android L, auquel une bonne partie des smartphones cités sera probablement éligible. Maintenant, il est appréciable de profiter dès que possible d'améliorations et de corrections de bugs qui ternissent l'expérience utilisateur.

Source : Softpedia