Samsung Electornics affiche sa santé financière en annonçant un bénéfice record de 5,2 milliards de dollars au premier trimestre 2012. Un résultat dopé par les performances de sa division IT & Mobile Communications.
Le géant sud-coréen de l'électronique souligne tout particulièrement les ventes de Galaxy Note et Galaxy S II. Forcément de bon augure alors que le smartphone Galaxy S III sera officiellement dévoilé le 3 mai prochain, et donc bien avant l'iPhone 5 d'Apple pressenti pour l'automne 2012.
Sur ce segment des smartphones, Strategy Analytics estime que Samsung a écoulé 44,5 millions d'unités sur le premier trimestre pour une hausse de +253 % en un an. En début de semaine, Apple a annoncé la vente de 35,1 millions d'iPhone. Samsung est donc passé devant Apple, s'octroyant respectivement 30,6 % et 24,1 % du marché mondial des smartphones.
D'après Strategy Analytics, Samsung a vendu 93,5 millions de téléphones mobiles sur le premier trimestre 2012 ( avec donc 44,5 millions de smartphones ). Sur la même période, Nokia a vendu 82,7 millions de téléphones mobiles.