Samsung : le son transmis par l'écran AMOLED en démonstration au CES 2019

Le par  |  3 commentaire(s) Source : SamMobile
Sound on Display vignette

Samsung devrait faire la démonstration de sa technologie de transmission du son directement via un écran AMOLED pour le CES 2019.

Déjà brièvement aperçu lors d'une conférence technique en octobre dernier, la technologie Sound on Display de Samsung pourrait faire l'objet de démonstrations lors du salon CES 2019.

L'idée est de proposer un système de transmission du son par la vibration de la dalle OLED de l'écran d'un smartphone et par conduction osseuse pour se passer des haut-parleurs.

Samsung Sound on Display

La technique aurait été finalisée dans l'année et reste désormais à être commercialisée, dans les smartphones mais peut-être aussi dans les téléviseurs. L'idée reste de pouvoir éliminer tous les éléments visibles de la face avant pour ne laisser qu'une surface d'affichage maximale.

Le site SamMobile rappelle que LG Electronics avait présenté un prototype de téléviseur utilisant cette technique l'an dernier, avant de la dériver à des écrans d'ordinateurs et de smartphones, tandis que plusieurs fabricants chinois pourraient réaliser des présentations sur le CES 2019.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2045344
Comme le Mi Mix1 en fait...
Le #2045353
Et une télé 65" qui descend à 20Hz, ça suce combien ? 5KW en crête ?
Le #2045355
Vivement que ça se développe !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme