Samsung SSD 860 QVO : jusqu'à 4 To de stockage

Samsung annonce la disponibilité de sa solution de stockage SSD 860 QVO avec cellules MLC et assurant jusqu'à 4 Go d'espace pour le grand public.
Le lancement de production avait été annoncé durant l'été, avec la promesse de capacités de plusieurs To pour des SSD grand public. Samsung annonce le démarrage la commercialisation de la gamme SSD 860 QVO utilisant des composants V-NAND MLC (4 bits par cellule) et permettant d'atteindre des capacités allant jusqu'à 4 To dans un format 2,5 pouces.
Exploitant une interface SATA, ces disques SSD tournés vers le grand public pourront trouver place dans des ordinateurs de bureau mais aussi des ordinateurs portables pour stocker des fichiers toujours plus volumineux, qu'il s'agisse de jeux AAA ou de vidéos 4K.
Avec une telle capacité, les SSD Samsung 860 QVO peuvent dépasser les solutions hybrides combinant HDD et SSD. Ils exploitent le contrôleur Samsung MJX et la technologie TurboWrite équilibrant performances et durabilité.
Côté performances, la gamme promet des vitesses de lecture / écriture séquentielles de 550 Mo/s et 520 Mo/s. La gamme Samsung SSD 860 QVO sera disponible en capacités 1 To, 2 To et 4 To à partir du début du mois de décembre.
-
Aujourd'hui, retrouvez de nombreuses promotions chez Amazon sur les disques SSD, les cartes mémoires, etc.
-
C'est un véritable colosse qui s'apprête à être lancé sur le marché : Samsung prépare la commercialisation de son nouveau SSD 860 Pro qui affiche pas moins de 4 To de stockage.
Vos commentaires Page 1 / 2
Moi non plus. Cela n'engage que moi, mais le SSD est dédié à l'OS. Une capacité de 512Go est amplement suffisante. Il vaut mieux privilégier ses dépenses dans un nouveau CPU ou dans de la RAM.
Premium
cependant ... le tarif doit etre à la hauteur de l'évolution technique, donc pas à la portée de ma bourse avant le BF de 2020 dans le meilleur des cas ...
Ça a déjà bien baissé, aujourd'hui on trouve du 1To entre 100 et 150€. Un jour les SDD remplaceront les HDD même pour du gros volume de stockage
C'est aussi comme ça que je le vois, baisse générale et continue des prix des SSD.
Absolument! Donc j'attends ce jour sans stress...
Sans oublier que les stocks de HDD doiventetre épuisés comme préalable
Moi les seuls trucs qui vont sur des disques dur traditionnel, ce sont des fichiers d'installation, des documents, images et vidéos qui n'ont pas besoin d'un accès aussi rapide étant donné le coût du stockage que cela impliquerait pour une solution SSD.