Contrairement à LG qui vend déjà plusieurs modèles de téléviseurs Ultra HD 4K de par le monde, Samsung a actuellement un peu de retard sur son calendrier et se retrouve parmi les derniers à proposer officiellement sa gamme de produits au public.

Samsung Ultra HD 4K (2)  Jusqu’ici, seule la version au format 85 pouces était proposée par Samsung, sur commande puisqu’affichant un tarif impressionnant de 39 999 $.

Un coup d’essai pour la marque puisqu’elle vient d’annoncer la disponibilité le mois prochain de deux nouveaux téléviseurs bien plus abordables dans des versions 55 et 65 pouces.

Comme Sony et les autres fabricants, ces modèles seront affichés sous la barre des 10 000 $ puisque la version 55 pouces devrait être proposée à 5670 $ et la version 65 pouces pour 7913 $.

Les deux téléviseurs devraient être équipés de la technologie d’upscaling de Samsung, et proposer une plateforme processeur interchangeable permettant de faire évoluer ceux-ci dans le temps. D’ailleurs, toutes les précommandes seront accompagnées d’un coupon permettant à l’acheteur de faire évoluer la partie informatique du téléviseur avec un Kit 2014 gratuitement.

Les téléviseurs devraient se limiter à une diffusion en Corée pour l’instant. Ce qui ne devrait pas poser trop de problèmes en Europe vue l’absence presque totale de contenu Ultra HD. À la vue des premières baisses de prix, il se pourrait finalement que l’Ultra HD ne coute pas excessivement plus cher que la HD lorsqu’elle s’invitera massivement en France.

Source : Engadget