Samsung TouchWiz : la surcouche du Galaxy S6 très allégée et du contenu téléchargeable

Le par Christian D.  |  4 commentaire(s) | Source : SamMobile
Galaxy S5 experience 2

Avec son Galaxy S6, Samsung va sans doute proposer une surcouche TouchWiz qui pourrait se distinguer cette année par un allègement massif des applications pré-installées et par du contenu téléchargeable.

Si Samsung personnalise l'expérience sur ses smartphones en proposant une surcouche TouchWiz par-dessus l'OS Android, l'interface s'est étoffée de nombreux services et applications au fil des années, au point de devenir malcommode, avec parfois des services doublonnés.

Galaxy S5 experience Une première prise de conscience est intervenue en début d'année 2014 avec des accords signés avec Samsung pour procéder à un allègement et ôter une bonne partie d'un "bloatware" qui finit par pénaliser l'expérience utilisateur et occupe beaucoup de place en mémoire.

Pour son Galaxy S6, le groupe Samsung pourrait donc proposer une surcouche TouchWiz très allégée et débarrassé d'un bon nombre de ses attributs, en cherchant à se rapprocher de l'expérience utilisateur des Nexus, avec une expérience Android quasiment pure.

Si Samsung n'abandonne pas pour autant les services qu'il continue de déployer, ces derniers pourraient devenir accessibles sous forme d'applications séparées que les utilisateurs pourront ou non télécharger selon leurs besoins ou envies, tout en conservant sans doute les services les plus intégrés au système.

Selon le site SamMobile, il est vraisemblable que des éléments stratégiques comme S Health restent pré-installés mais beaucoup d'autres applications peu ou pas utilisées pourraient ainsi devenir optionnelles.

Avec moins de programmes pré-installés et consommant de la mémoire, Samsung pourrait ainsi améliorer encore la réactivité et la stabilité de son prochain smartphone sans faire l'impasse sur ses services différenciants mais sans les imposer non plus.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
micropastis offline Hors ligne VIP icone 11412 points
Le #1831259
une bonne nouvelle et pour les autres modèles sera t il possible de les supprimer aussi.
cycnus offline Hors ligne VIP avatar 15388 points
Le #1831276
Ca ne sera pas suffisant pour me faire de nouveau dépenser 50% de plus que si j'achetais une bonne marque concurrente.
petitblaireau offline Hors ligne Vétéran icone 1854 points
Le #1831297
Bonjour, je souhaiterais apporter une petite precision a l article , il me semble que cette annee le gouvernement Coree Du Sud a promulgue une loi obligeant les frabricants de smartphone a donnee la possibilitees de desinstaller les applications natives qui etaient dessus , ou bien de d installer ces memes applications a leurs convenances.Donc Samsung n as fait que se conformer a la loi
petitblaireau offline Hors ligne Vétéran icone 1854 points
Le #1831298
J ai oublie de preciser l information et paru sur un site d economie la Tribune ou autre il y a quelques mois , bonne journee a vous tous.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire