Samsung W2017 : le smartphone à clapet sous SnapDragon 820 officiellement lancé

Le groupe coréen lance son smartphone Samsung W2017 à clapet et doté d'un puissant processeur SnapDragon 820.
Les téléphones à clapet ont quasiment totalement disparu du segment des smartphones, après avoir connu un certain succès, mais le format n'est pas totalement abandonné par Samsung qui lance son modèle Samsung W2017.
Déjà aperçu sous le nom de code Veyron, il propose un affichage 4,2 pouces externe avec écran Always On et un affichage interne Super AMOLED Full HD. A l'intérieur, on trouve un processeur SnapDragon 820 accompagné de 4 Go de RAM et de 64 Go d'espace de stockage, extensible par port pour carte mémoire microSD.
Le Samsung W2017 propose également un capteur photo principal de 12 megapixels avec ouverture f/1,9 et possibilité d'enregistrement vidéo 4K, tandis qu'un APN frontal de 5 megapixels permettra de réaliser des selfies. On trouvera également un lecteur d'empreintes à bord.
Compatible 4G LTE, dual SIM et doté d'une batterie 2300 mAh avec recharge rapide, le Samsung W2017 est un beau bébé qui coûtera tout de même 20 000 yuans (environ 2670 €) mais qui ne devrait pas être proposé en dehors du marché chinois.
-
Samsung n'entre pas dans les détails mais confirme ce qui est pour le moment un concept de smartphone à écran pliable à la manière d'un smartphone à clapet.
-
En attendant le lancement effectif du Galaxy Fold, il se murmure déjà que Samsung prépare au moins un autre smartphone avec affichage repliable, cette fois sous forme clapet.
Vos commentaires
Les frimeurs en puissance, prêts à claquer de la tune pour rien, ou presque !
http://fr.gsmchoice.com/fr/catalogue/samsung/w2017/Samsung-W2017.html
Qui voudrait un clapet explosif ? un terroriste peut être ?