A San Francisco, un robot est chargé de chasser les SDF

La SPCA de San Francisco a embauché depuis un mois les services d'un robot dont la tâche est d'éloigner les sans-abris qui ont pris pour habitude de monter des campements à proximité de ses bâtiments.
La SPCA, la société de protection des animaux de San Francisco a ainsi fait appel aux services du robot K9 depuis un mois selon Business Insider. Un robot qui a eu pour tâche d'éloigner les sans-abris qui avaient pris l'habitude de monter des campements à proximité de ses installations, empêchant parfois le personnel de l'association d'emprunter les trottoirs menant aux sites.
Selon un porte-parole de l'association, le robot aurait ainsi permis de faire diminuer le nombre d'abris de fortune ainsi installés tout en diminuant également le nombre de vols par effraction dans les véhicules stationnés à proximité.
K9 est un robot développé par la société Knightscope. Il est équipé de caméras et de différents capteurs (proximité, IR, thermique) lui permettant de constater les infractions et d'aviser les agents de sécurité responsable du site.
Malgré de bons résultats, la SCPA a été sommée par la ville de San Francisco de cesser l'utilisation de son robot, faute d'autorisation lui permettant de circuler sur la voie publique.
-
Ce n'est pas encore le lancement de Waymo One à San Francisco, mais des tests avec des employés volontaires de l'entreprise de conduite autonome ont débuté.
-
La ville de San Francisco collecte des informations sur les activités des fournisseurs de services VTC Uber et Lyft pour déterminer à quel point ils sont potentiellement responsables de diverses nuisances, de la pollution à ...
Vos commentaires Page 1 / 3
Premium
Ou une version plus soft, avec une petite pièce attachée à une ficelle qu'il traîne derrière lui (ça ne fait que déplacer le problème, mais c'est ce qu'on veut). Et déclenchement Taser + gazeuse poivre si la pièce est attrapée.
Je suis en forme ce soir.
Premium
Moi qui suis en train de regarder des films de science fiction sur Cine+ grâce à SFR qui offre 1 mois de chaînes normalement payantes ... j'avoue que ça y fait grave penser ...
Premium
Pub SFR inside ?
...
C'est sur qu'il y a des méthodes plus humaines... ils auraient juste pu dresser quelques molosses à aller chercher les sdf ou les délinquants.
Une pierre deux coups... moins de squat et plus de nourritures pour les petits animaux a poils !
Non ? bon ok je sors !
Premium
T'inquiète, je suis bien loin de leur faire de la pub ...
Je l'avale toujours pas le fait d'avoir été sans Internet pendant 2 mois sans communication de leur part ...
"Malgré de bons résultats, la SCPA a été sommée par la ville de San Francisco de cesser l'utilisation de son robot, faute d'autorisation lui permettant de circuler sur la voie publique."
Vous pouvez latter du SDF à coup de robot terminator, il n'y a aucun soucis, mais par contre, il faut une autorisation lui permettant de circuler parce que circuler sur la voie publique sans autorisation oulala c'est pas bien
Je rêve d'y aller.