Loppsi : sanctions pour l'incitation aux jeux dangereux

Le par Dimitri T.  |  13 commentaire(s) | Source : Reuters
Hortefeux_loppsi

Les personnes qui feront la promotion de jeux dangereux sur Internet seront passibles d'une peine de trois ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.

Hortefeux_loppsiLes membres de l'Assemblée nationale ont adopté jeudi un amendement présenté par le député UMP Philippe Goujon dans le cadre de l'examen du projet de loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure ( la Loppsi ).

L'amendement en question vise à sanctionner les personnes qui utilisent Internet pour faire la promotion de jeux dangereux tels que le jeu du foulard ( étranglement volontaire fait seul ou par quelqu'un d'autre avec pour objectif de " découvrir de nouvelles sensations " ), à l'origine d'environ 300 décés d'enfants depuis 13 ans. Elles risqueront jusqu'à trois ans d'emprisonnement et jusqu'à 75 000 euros d'amende.

Il s'agira également d'améliorer la prévention auprès des jeunes sur ce type de pratiques qui mettent leur vie en péril avec le concours du corps éducatif.

Selon une étude réalisée en 2007 par l'institut TNS-Sofres auprès de huit millions d'enfants âgés de 7 à 17 ans, 26 % se seraient déjà vu proposer de telles pratiques et 12 % y auraient déjà participé avec une proportion de 45 % de filles et de 55 % de garçons.

Parallèlement, d'autres mesures ont été adoptées par les députés comme le filtrage du Net, la caractérisation d'usurpation d'identité sur le Net et le recours à des logiciels espions dans le cadre d'affaires criminelles ( lire notre actualité à ce sujet ). Le projet de loi doit encore faire l'objet d'un vote solennel.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
cyberxander offline Hors ligne Héroïque avatar 972 points
Le #593881
donc c'est mort les patator?
deadeye57 offline Hors ligne Vétéran avatar 1443 points
Le #593911
lol! patator forever!

mais franchement! ils essayent de faire croire quoi? que c'est internet l'origine de tous les vis de la nation? Pour mieux le censurer à tord et à travers?

Alors que ce genre de chose ça se répand pas comme ça! c'est entre gosses que ça se passe!
A une époque, ils auraient juste interdit les foulards à l'école, lol!
Anonyme
Le #593921
on en p^profitera pour interdire tous les forums de GTA. Pauvre pauvre pays, tu étais si fier avant !
text2texte offline Hors ligne Vénéré avatar 2579 points
Le #593971
Décidément, cette loi est de plus en plus un fourre-tout. On pourrait aussi sanctionner lourdement ceux qui font la promotion d'activités illicites ou qui en organisent, comme le jeu. On pourrait ainsi faire cracher La Française des jeux. Le jeu est une activité qui provoque la ruine de nombreuses personnes et de nombreux suicides. L'État doit être sanctionné pour encourager ce type d'activités. La Loppsi va-t-elle permettre de les attaquer?
Chitzitoune offline Hors ligne VIP avatar 20023 points
Le #593991
Le travail était une activité particulièrement dangereuse, avec de nombreux morts et accidents (des plus bénins au pus graves),mais aussi ds maladies et troubles de la santé en tout genre je conseille fortement l'interdiction formelle de tout travail quelqu'il soit et des sanctions contre toutes personnes qui en ferait la promotion.

ograweb offline Hors ligne Vétéran avatar 1489 points
Le #594011
300 mort en 13 ans sa fais 23 décès par an. et il y a 13 ans je ne connais pas beaucoup de minots qui allaient sur des blog !

On aurait sauver combien de personne en 13 ans si on avait :
- mis les geste de premier secours au programme du lycée
- limité électroniquement toute les voiture à 150 km/h max
- instauré un permis pour les scooter 125 qui fleurisse autour de paris (pas seulement 3h de cours)
- .......

Bref il y a bien des mesures plus importante qu'une mesure comme celle la !
Montigny offline Hors ligne Vénéré avatar 4385 points
Le #594111
mais tout le monde le sait qu'hadopi et maintenant loppsi sont 2 vastes supercheries qui ne sont là que pour faire un contrôle du net à la chinoise (ou une imitation)...

seulement les députés de la majorité ne sont pas assez couillus pour dire STOP à la connerie...
mapool offline Hors ligne VIP avatar 10467 points
Le #594231
la chine prends peur ,car l'élève star ,kosy(fantute) a dépassé le mètre

PROMMIX offline Hors ligne VIP icone 5291 points
Le #594251
Même pas envie de commenter cette new, tellement c'est déprimant.
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 5936 points
Le #594311
lol ils ont rien à faire, allez vivement qu'on suive l'exemple de la grèce qu'on rigole, on taxera après les pauvres et on punira les sdf.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire