MWC 2018 : une carte microSD de 400 Go encore plus rapide pour SanDisk

Le par  |  1 commentaire(s)
SanDisk-Extreme-microSD-400-Go

La carte SanDisk Extreme microSDXC UHS-I est promise pour être la plus rapide au monde dans une capacité de 400 Go.

L'été dernier, SanDisk a lancé une carte microSD de 400 Go à destination des smartphones, tablettes et autres appareils mobiles. Après la carte SanDisk Ultra microSDXC UHS-I, la filiale de Western Digital profite du MWC 2018 pour introduire la SanDisk Extreme microSD UHS-I, toujours dans une capacité de 400 Go.

Le nouveau modèle est plus rapide avec un taux de transfert de jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture. Des performances (tests internes) qui fluctueront néanmoins en fonction de l'interface de l'appareil hôte, des conditions d'utilisation et autres facteurs. Western Digital vante sa technologie 3D NAND.

Cette carte microSD est conforme au standard Application Performance Class 2 (A2) pour l'exécution d'applications. Cela correspond au minimum à 4000 opérations d'entrée-sortie par seconde en lecture aléatoire, 2000 en écriture aléatoire, 10 Mo/s en écriture séquentielle soutenue.

SanDisk-Extreme-microSD-400-Go

La conception est résistante aux chocs, à l'eau et aux rayons X. Les températures de fonctionnement se situent entre -25° C et 85° C. Une carte microSD qui se destine sans surprise aux professionnels. Outre-Atlantique, son prix sera de 300 $.

Pour le MWC 2018, Western Digital va également faire la démonstration d'une carte SD PCIe avec un taux de transfert de jusqu'à 985 Mo/s.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2002522
Le prix est abusé.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme