SanDisk Extreme Pro USB 3.1 : un SSD présenté dans un format clé USB

La marque SanDisk, derrière laquelle on trouve pour rappel le groupe Western Digital, officialise la Extreme PRO USB 3.1. Elle parle d'un SSD aux dimensions d'une clé USB.
Avec la clé USB en question, on parle tout d’abord d’un support de l’USB 3.1 Gen 1, ce qui se traduit par des pointes à 380 Mo/s en écriture et 420 Mo/s en lecture. Le connecteur est d’ailleurs de type A et rétractable pour éviter d’avoir un capuchon à perdre.
Mais ce n’est pas tout puisqu’on évoque une coque en aluminium qui garantira légèreté et robustesse, un chiffrement AES 128-bit avec une protection par mot de passe grâce au logiciel maison SanDisk SecureAccess et un choix parmi deux capacités 128 et 256 Go.
Il est enfin question d’un produit avec une garantie à vie (ou de 30 ans, pour les pays comme l’Allemagne et le Canada, dont les législations ne reconnaissent pas la garantie à vie).
La clé USB SanDisk Extreme Pro USB 3.1 (cliquer pour agrandir)
SanDisk parle d'une disponibilité fin janvier avec des prix de 129,99 dollars pour le modèle 128 Go et 179,99 dollars pour celui de 256 Go. Pas d’informations pour l’instant concernant la commercialisation dans l’Hexagone.
Toujours en parlant des clés USB aperçues au CES 2017, il y a aussi celles de Kingston Digital avec lesquelles on s'oriente vers 1 et 2 To d'espace.
-
Le Bon Plan du jour est sans conteste un des meilleurs SSD disponibles proposé à un tarif vraiment réduit.
-
Le SanDisk Extreme PRO SSD serait-il devenu le meilleur SSD du moment ? La réponse dans un test de performances.
Vos commentaires Page 1 / 2
En l'occurrence, il s'agit d'USB 3.1 Gen 1, donc en fait, de l'USB 3.0 rebadgé. Le "vrai" USB 3.1, qui double les débits par rapport au 3.0, c'est le 3.1 Gen 2.
Du coup, cette clé pourra fonctionner à ses performances maximales sur les cartes mères USB 3.0 (dont la limite est de l'ordre de 500 Mo/s).
En lisant ton premier paragraphe (deux fois), j'ai attrapé mal au crâne
Merci pour la précision
Tu peux remercier les marketeux de l'USB Forum qui ont eu cette magnifique idée de Gen 1 / Gen 2
Bon en vrai, c'est quand même pas juste un rebadgage, il y a quelques fonctionnalités supplémentaires apportées par l'USB 3.1, mais comme on avait l'habitude qu'un changement de numéro version soit forcément accompagné d'une hausse de débit, ce 3.1 Gen 1 est vachement trompeur
Sans rire, je ne savais pas qu'il y avait des "Générations" différentes pour un type d'USB donné. Merci pour cette info
Oui, ben ils ont bien raison d'imposer une limite - et 30 ans, je considère ça très bien, ça évite aux constructeurs de dire n'importe quoi, parce qu'en fait la garantie "à vie" ça n'existe nulle part...
Si on lit les conditions en anglais, c'est "Limited life time warranty"... tout est dans le "limited", qui veut en gros dire que c'est garanti tant que le produit est en vente. Du jour où ils décident de le remplacer par une nouvelle version/d'arreter la production, et ben pouf, plus de garantie...
Et encore: https://www.sandisk.fr/home/usb-flash/extremepro-usb#warranty-section
"Garantie à vie SOUS CONDITIONS"...
Après si on regarde les conditions d'exclusion de la garantie, il y a peu de chance de pouvoir la faire jouer "à vie": https://www.sandisk.com/about/legal/warranty/warranty-emea#French
(i) usure normale du Produit,
(ii) à (vi) tout enregistrement video
(vii) un appareil permettant l’enregistrement de données en continu, tel qu’un serveur
(viii) toute autre utilisation qui va au-delà d’un usage normal du Produit tel que prévu par la notice d’utilisation.
Premium
Perso pour un peu plus de 100 €, on m'a offert un disque 1,8 pouces de 256 Go ...