"Polizei, Guten Morgen..."*
La concurrence n'a pas de limites sur le marché des produits numériques, en voici la preuve...

L'IFA, pour Internationale Funkausstellung Berlin, est un salon de produits électroniques grand-public qui se déroule chaque année à Berlin, cette année du 1er au 6 septembre. Plus de 1200 exposants y sont présents, et on y attend pas moins de 250 000 visiteurs cette année.

SanDisk fait partie de ces 1200 exposants. La marque dispose donc d'un stand où elle expose ses produits, dont plusieurs lecteurs MP3. On devrait plutôt dire "exposait" étant donné ce qui est arrivé...

Sisvel est une société italienne de gestion de brevets, elle s'occupe entre autres du brevet sur le format audio MP3. Cette société accuse SanDisk de ne pas avoir payé de licences pour l'utilisation de ses lecteurs MP3, et du même coup de violer un des brevets qu'elle gère.

Après un dépot de plainte auprès des autorités judiciaires allemandes, la police est venue sur le stand de SanDisk au salon de l'IFA tout simplement saisir l'ensemble des lecteurs MP3 qui s'y trouvaient, laissant les visiteurs face à de simples images de ces modèles.

SanDisk se défend de toute violation de brevet et affirme utiliser une technologie complètement différente de celle brevetée par Sisvel.

En attendant, ça fait un stand bien vide tout ça...

*"Police, bonjour..."
Source : BBC News