iSSD : SanDisk fait dans le SSD embarqué format timbre-poste

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s)
Logo-Sandisk

SanDisk annonce un nouveau type de solution SSD avec iSSD, un disque de la taille d'un timbre-poste de capacité 4 à 64 Go et destiné spécifiquement aux produits nomades.

Logo-SandiskL'informatique nomade prend de plus en plus d'importance grâce aux progrès de la miniaturisation des composants, de la réduction de la consommation d'énergie et à des processeurs mobiles adaptés.

En matière d'espace de stockage, SanDisk apporte sa contribution avec un nouveau type de disque SSD ( Solid State Disk ), baptisé iSSD ( pour integrated SSD ) et qui répond justement aux besoins des nouvaux produits nomades, qu'il s'agisse de tablettes média, de netbooks ou d'ultraportables.

La gamme iSSD de SanDisk se compose en effet de disques SSD embarqués ( " embedded " ) pas plus gros qu'un timbre-poste, pesant moins d'un gramme et dotés d'une interface SATA, montés sur un boîtier BGA ( Ball Grid Array ) standard intégrable sur tout type de carte-mère.


Un disque SSD de moins de 1 gramme

SanDisk iSSDOffrant des capacités allant de 4 à 64 Go, cette gamme SSD offre en outre des vitesses de transfert de  160 Mo/s en lecture et de 100 Mo/s en écriture, permettant d'y embarquer des plates-formes mobiles, et toujours avec les avantages des disques SSD en matière de consommation d'énergie, de  faible échauffement et d'absence de pièces mécaniques, point important pour des dispositifs qui ne manqueront pas d'être bousculés, voire de tomber au sol, du fait même de leur nature mobile.

SanDisk veut ainsi répondre à la demande en tablettes ultra-fines et autres produits nomades dont l'usage va exploser dans les prochaines années. Les premiers disques SSD embarqués iSSD du fabricant sont disponibles sous forme d'échantillons auprès des assembleurs et fabricants OEM clients.

SanDisk iSSD big

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire