Via ces comptes compromis ( suite à du phishing ) et d'autres de sa création, l'homme est accusé d'avoir envoyé pas moins de 27 millions de spams aux utilisateurs Facebook. Jeudi, Sanford Wallace a plaidé non coupable. Il encourt une peine de 40 ans de prison et plus de 2 millions de dollars d'amende. Son nouveau rendez-vous devant les tribunaux US aura lieu le 22 août prochain.
Facebook avait déjà porté plainte contre Sanford Wallace et se réjouissait en octobre 2009 de sa condamnation à 711 millions de dollars pour violation de la loi anti-spam américaine. Auparavant, il avait été condamné pour des fait similaires à 234 millions de dollars suite à une action menée par MySpace, et 4 millions de dollars pour l'installation d'un spyware sur des ordinateurs.
Sanford Wallace a commencé à goûter au spam dans les années 90 en polluant les abonnés CompuServe et AOL. Il avait fondé la société de marketing commercial Cyber Promotions, et pour but d'attirer les internautes sur divers sites afin d'obtenir une rémunération en fonction du trafic généré.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.