Sanyo devient une filiale du géant Panasonic

Sanyo est officiellement tombé dans l'escarcelle de Panasonic, dont il est désormais une filiale.
Au mois de décembre 2008, le groupe japonais Panasonic avait fait savoir qu'il entendait mettre la main sur son compatriote Sanyo avec pour but d'étendre ses activités et de former un mastodonte dans le secteur de l'électronique grand public.Un an plus tard, c'est chose faite avec l'aboutissement d'une OPA ( Offre Publique d'Achat ) amicale lancée il y a un mois qui s'est soldée par le rachat de 50,27 % des titres Sanyo pour 405 milliards de yens.
Depuis ce lundi, Sanyo est ainsi devenu une filiale du géant Panasonic. L'heure est maintenant à la mise en place des synergies au sein d'un nouveau groupe Panasonic qui entend renforcer sa présence dans les secteurs qu'il occupe déjà ( équipements de salon, appareils photo numériques et produits électroménagers ), investir dans les technologies dites vertes et miser sur les nouvelles énergies.
-
Cela faisait depuis début novembre que l'on en parlait. Panasonic, groupe d'électronique grand public japonais anciennement nommé Matsushita, semblait envisager le rachat de Sanyo. Il vient de lancer une offre publique d'achat pour ...
-
Selon différentes sources financières, Panasonic souhaiterait racheter son compatriote Sanyo. Une opération valorisée à 5 milliards d'euros qui lui ouvrira de nouvelles perspectives de développement.
Vos commentaires