Sanyo pourrait abandonner la téléphonie mobile

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s)

Le marché de la téléphonie mobile ne présenterait plus d'intérêt pour Sanyo Electric.

Logo Sanyo
Logo sanyoSanyo Electric, fabricant d'électronique grand public japonais qui occupe la première place sur le marché mondial des batteries rechargeables, envisagerait de se séparer de ses activités dans la téléphonie mobile.


Pas de perspective sur ce marché arrivé à maturité

Selon les chiffres fournis par l'institut d'étude Gartner, au cours du premier trimestre 2007, Sanyo Electric se positionnait en tant que neuvième fabricant dans le secteur avec à peine 0,8 % de parts de marché. Sa filiale mobile avait alors réalisé un chiffre d'affaires de 340,2 milliards de yens ( 2,11 milliards d'euros ) au cours du premier trimestre 2007, soit 15 % de son chiffre d'affaires total. Le trimestre suivant, qui va d'avril à juin, a révélé une chute du bénéfice opérationnel de 72 %, notamment due à la baisse des ventes de terminaux mobiles et à l'augmentation des coûts des matières premières. Dans ce contexte, conserver cette filiale ne présenterait que très peu intérêt pour le groupe.


Une vente qui n'est pas confirmée officiellement

Selon les analystes financiers et la presse locale, plusieurs compatriotes auraient déjà contacté Sanyo et seraient en cours de négociations. Parmi eux, nous retrouvons les groupes Kyocera et Sharp.

Toutefois, dans un communiqué publié le 12 août répondant à la rumeur selon laquelle, Sanyo a précisé ceci : " Nous étudions différentes options visant à renforcer nos opérations dans les téléphones portables, mais nous n'avons pris aucune décision de vente. "

Vente ou pas vente ? Affaire à suivre.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire