Satellite : enfin du haut débit pour tous ?

Le par Bruno C.  |  0 commentaire(s)

Alors que les connexions adsl ou cable à haut débit se généralisent de plus en plus dans les grandes villes françaises, les zones plus désertiques comme les campagnes ou les zones peu éloignées des centres villes doivent se contenter de liaisons RTC à tout juste 56 Kbit/s Heureusement, une solution viable va prochainement être proposée en France par le fournisseur d'accès à internet Tiscali via l'utilisation du satellite.

Alors que les connexions adsl ou cable à haut débit se généralisent de plus en plus dans les grandes villes françaises, les zones plus désertiques comme les campagnes ou les zones peu éloignées des centres villes doivent se contenter de liaisons RTC à tout juste 56 Kbit/s

Heureusement, une solution viable va prochainement être proposée en France par le fournisseur d'accès à internet Tiscali via l'utilisation du satellite.

Cette solution existe depuis longtemps en France mais nécessitait jusqu'à présent l'utilisation d'une ligne téléphonique pour l'émission des données (cher et lent...).

Tiscalli a semble-t-il régler ce problème et propose depuis quelque temps une offre d'accès internet à haut débit via le satellite en mode bidirectionnel (l'émission et la réception des données se font directement par l'antenne satellite).

Les débits proposés sont compris entre 150 et 400 Kbits/s en download et 40 à 140 Kbit/s en upload.

Tiscali propose déjà ces offres en Italie, Allemagne et Angleterre depuis l'automne 2001, et pourrait la proposer en France courant 2002...

 

Enfin une bonne nouvelle pour les français privés des accès de type adsl/cable.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire