Saut supersonique : se prendre pour Felix Baumgartner

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)

Si vous avez l'âme d'un Felix Baumgartner, l'expérience du saut supersonique est à revivre dans une vidéo qui adopte le point de vue de l'Autrichien.

Saut-supersonique

Le 14 octobre 2012, Felix Baumgartner s'est jeté d'une capsule spatiale positionnée grâce à un ballon gonflé à l'hélium à la frontière de l'espace. Un saut en parachute de près de 9 minutes dont 4'20'' en chute libre pour finalement fouler le sol du désert du Nouveau Mexique.

Les données officielles de cet exploit ont ultérieurement fait état d'un saut d'une hauteur de 38 969,4 mètres avec une vitesse maximale qui a atteint Mach 1.25, soit 1 357,6 km/h.

À l'occasion du première anniversaire de ce saut célébré cet semaine, une vidéo permet de se mettre dans la peau de Felix Baumgartner afin de le revivre dans son intégralité.

La vidéo propose plusieurs angles des caméras qui étaient embarquées sur la combinaison de l'ancien militaire autrichien ainsi qu'une lecture de l'altitude, vitesse relative ou encore de données comme les pulsations cardiaques.

Bon saut :

  

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
DjLaz offline Hors ligne Vétéran icone 1017 points
Le #1531222
rien a dire Magnifique
Anonyme
Le #1531362
Ce gars est fantastique ....
Quand je pense qu'il a sauté à presque 40 000 mètres de hauteur, et que les avions plafonnent à 10 ou 11 000 mètres d'altitude ....
Anonyme
Le #1531732
Mouais. Il est tombé comme une merde, quoi.





Me cherchez pas, je suis déjà sorti...
SyrDK offline Hors ligne Vétéran icone 2154 points
Le #1531812
C'est dingue comme on dirait qu'il avance pas tellement l est haut, mais quand tu vois les mètres et la vitesse, t'hallucine... Ca a beau avoir un an, je me régale toujours autant !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire