Sauvegardes Android : Google efface après une trop longue inactivité

Le par  |  6 commentaire(s)
Google-Drive-logo

Au bout de deux mois d'inactivité avec un appareil Android, Google efface sa sauvegarde sur Drive.

C'est une information dont les utilisateurs d'appareils Android n'ont pas forcément connaissance. Elle a récemment fait parler d'elle après la découverte d'un utilisateur qui a subi les conséquences d'un effacement automatique d'une sauvegarde de son appareil.

BalaiIl s'avère qu'une sauvegarde d'un appareil Android dans Drive demeure disponible tant que cet appareil est utilisé. S'il n'est pas utilisé pendant deux semaines, la sauvegarde est alors concernée par une date d'expiration.

Le cas échéant, cette date est affichée sous la sauvegarde. Un compte à rebours indique alors combien de temps il reste avant une suppression automatique. C'est au bout de deux mois d'inactivité avec un appareil que la sauvegarde sera effacée.

Lorsqu'une sauvegarde est supprimée, cela entraîne la perte de tous les paramètres, données, applications, historiques des appels, contacts et autres sans donc possibilité de restauration sur l'appareil concerné.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1981513
deux mois ou deux semaines ?

Edit :

Ah ok 2 semaines la notification.
Le #1981518
Je trouve ça un peu court non ? Entre le début d'une panne, la demande de prise en charge auprès du fabricant, l'envoi et le traitement, il se passe déjà facilement un mois et demi...
Le #1981519
MisterDams a écrit :

Je trouve ça un peu court non ? Entre le début d'une panne, la demande de prise en charge auprès du fabricant, l'envoi et le traitement, il se passe déjà facilement un mois et demi...


Ouai je trouve ça court aussi ... c'est bien dommage car très pratique.
Le #1981521
ça pourrait presque passer pour du droit à l'oubli.
Le #1981536
Et vous savez quoi, moi je parierais que si la justice le demande, ils sont capables de fournir les données très longtemps après cette date, où bien c'est qu'ils ne veulent surtout pas en être capables, espérons que cé la 2ème option car ça voudrais dire qu'ils ont une meilleure philosophie du respect de la vie privée de leurs utilisateurs que je le croyais.
Le #1981539
C'est à prendre très au sérieux parce qu'on n'arrête pas de prendre la tête aux gens en leur demandant de faire des sauvegardes, et de dire qu'il vaut mieux sauvegarder sur le cloud car plus secure qu'en local.
Donc hors abonnement payant, faut vraiment se méfier
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme