Carbonite logo Âgée de seulement deux ans, le groupe états-unien fondé par David Friend et Jeff Flowers a rapidement connu une croissance exponentielle, d'abord outre-Atlantique, puis dans nos contrées européennes. La première déclinaison française est d'ailleurs sortie en juin dernier et offrait 100 Gigaoctets d'espace disque disponible sur la Toile.

Désormais, Carbonite sauvegarde l'ensemble des données, quel que soit son volume. Du coup, l'internaute peut absolument tout stocker sur le Web sans se soucier de la taille des fichiers que Carbonite sauvegardera. Pour rappel, une telle application peut parfois permettre de retrouver des données perdues suite à un plantage de votre disque dur ou bien à une panne de l'ordinateur portable.

Selon la firme, ses utilisateurs ont ainsi pu récupérer 100 millions de documents, photos, courriels, etc. en 2006. Outre la sauvegarde, Carbonite chiffre deux fois les données enregistrées sur ses serveurs, des documents qui ne peuvent être consultés que par l'utilisateur du service. L'application n'est disponible que pour les systèmes d'exploitation suivants : Windows XP et Vista, et ce pour 49 € annuels, prix généralement constaté ( voir notre portail ).