Sauver ses données sur le Web : l'illimité de Carbonite

Le par Cédric B.  |  3 commentaire(s)

Le groupe Carbonite, spécialiste de l'archivage des données sur le Web, se renforce sur le marché français et annonce sa version 3.

carbonite-logo
Carbonite logoÂgée de seulement deux ans, le groupe états-unien fondé par David Friend et Jeff Flowers a rapidement connu une croissance exponentielle, d'abord outre-Atlantique, puis dans nos contrées européennes. La première déclinaison française est d'ailleurs sortie en juin dernier et offrait 100 Gigaoctets d'espace disque disponible sur la Toile.

Désormais, Carbonite sauvegarde l'ensemble des données, quel que soit son volume. Du coup, l'internaute peut absolument tout stocker sur le Web sans se soucier de la taille des fichiers que Carbonite sauvegardera. Pour rappel, une telle application peut parfois permettre de retrouver des données perdues suite à un plantage de votre disque dur ou bien à une panne de l'ordinateur portable.

Selon la firme, ses utilisateurs ont ainsi pu récupérer 100 millions de documents, photos, courriels, etc. en 2006. Outre la sauvegarde, Carbonite chiffre deux fois les données enregistrées sur ses serveurs, des documents qui ne peuvent être consultés que par l'utilisateur du service. L'application n'est disponible que pour les systèmes d'exploitation suivants : Windows XP et Vista, et ce pour 49 € annuels, prix généralement constaté ( voir notre portail ).

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #192448
comme chancun le sait, l'illimité n'existe pas donc ca serait bien de savoir quel est le cadre d'utilisation qu'ils considèrent comme "normal".

car faire un backup de 200 giga de photo numérique + 500 giga de musique je pense pas que ca passe... :crazy:
Sébastien offline Hors ligne Héroïque avatar 689 points
Le #192451
phach>vu sur la page d'accueil du site carbonite :"Seulement 49€ TTC par an pour sauvegarder jusqu’à 100 Go après la période d’essai gratuite."
Dreamer offline Hors ligne Vénéré avatar 3720 points
Le #192475
OU comment surveiller facilement le contenu des pc des gens
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire