Google : Sauvegarder et Synchroniser pour PC et Mac

Le par Jérôme G.  |  5 commentaire(s)
Google-Sauvegarder-et-Synchroniser

Association des anciennes applications Google Drive et Google Photos, voici Sauvegarder et Synchroniser pour la sauvegarde en continu de l'ordinateur.

Avec un peu de retard sur le calendrier initialement prévu, Google livre son évolution du client Google Drive pour PC et Mac. En l'occurrence, le terme " PC " fait ici référence à un ordinateur fonctionnant avec Windows.

Comme son nom l'indique, Sauvegarder et Synchroniser (Backup and Sync) est une application pour la sauvegarde et la synchronisation de fichiers et photos de l'ordinateur. Cela se fera via le cloud dans Google Drive et Google Photos.

Contrairement au précédent client Google Drive, il devient possible de choisir les dossiers dont la sauvegarde est souhaitée. En plus de la sauvegarde de fichiers de l'ordinateur, la nouvelle application peut être utilisée pour celle de fichiers de périphériques USB et cartes SD.

Sauvegarder-et-Synchroniser-parametres Sauvegarder-et-Synchroniser-parametres-reseau

Les modifications apportées seront synchronisées sur tous les appareils. Les fichiers sont accessibles dans Google Drive (cloud) depuis n'importe quel appareil. Les photos et vidéos sont disponibles dans Google Photos.

À noter que lors de l'installation, la nouvelle application tient compte des précédents paramètres avec l'ancienne application Google Drive.

L'application est gratuite et à rapatrier ici ou (les mêmes adresses que pour les anciennes applications Google Drive et Google Photos sur ordinateur). Pour le reste, cela dépendra de l'espace de stockage nécessaire.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K away Absent VIP icone 47064 points
Le #1973211
Non seulement ils ne payent pas leurs impôts mais, en plus, il faudrait qu'on leur donne nos données. Et puis quoi encore ?! Un petit frère sur un vélo avec une grosse sonnette ?
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 31621 points
Le #1973289
Bah, ça fait pas de mal de consolider les BDD de BD ; Avec tout ce qui rentre, ça doit être un peu le fouillis...
Nemorensis32 offline Hors ligne Héroïque avatar 842 points
Le #1973413
L'application plante tout le temps.
kerlutinoec away Absent VIP icone 13375 points
Le #1979137
Nemorensis32 a écrit :

L'application plante tout le temps.


+1
Sur mac elle quitte régulièrement et je n'ai plus accès aux préférences dès le 2nd lancement.
Amor1341 offline Hors ligne Senior icone 372 points
Le #1992398
on ne trouve pas la réponse inverse, pouvoir récupérer mes photos de Google photo à mon ordinateur. en sommes une synchronisation inverse Google Photos à mon PC!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire