Une fois de plus, une personne s'est glissée dans le cadre de la prise de vue qui s'annonçait pourtant superbe au moment de prendre la photo. Mais pour une fois, au lieu de faire entrer le cliché dans la catégorie des " photos qui auraient pu être belles si quelqu'un ne s'était pas fichu devant ", il va être possible de corriger le tir.

La société Scalado, spécialisée dans le traitement d'image, vient d'annoncer la fonctionnalité Scalado Remove qui une fois le cliché pris depuis son smartphone surligne les éléments pouvant être effacés de l'image.


Il suffit alors de tapoter sur son écran pour éliminer ces silhouettes entrées dans le champ pendant la prise de vue. Comme d'autres technologies déjà présentées par Scalado, cette possibilité repose sur un ensemble de prises de vues collectées avant et après l'appui sur le déclencheur pour identifier les éléments mouvants de la scène et les éliminer.

La fonctionnalité Scalado Remove devrait rapidement trouver place dans les smartphones, comme la technologie précédente, Scalado Rewind, qui permet d'obtenir des photos de groupe où tout le monde a les yeux bien ouverts en fusionnant là aussi plusieurs clichés.

Scalado fera la démonstration de sa technologie Remove au salon MWC 2012 de Barcelone, fin février.