Hacktivismo a récemment annoncé, lors de la conférence HOPE ( Hackers On Planet Earth ) qui s'est tenue à New-York, du 21 au 23 juillet derniers, la disponibilité d'un nouveau client de messagerie.
Captures d'écran de ScatterChat ( DR ; cliquez pour agrandir )
ScatterChat : discutons en toute sécurité, discutons cachés
J. Salvator Testa II, responsable de développement, indiquait dans le communiqué de presse associé : " L'anonymat et le chiffrement, que ScatterChat fournit, assurent que les identités comme les messages des activistes restent un mystère, même aux gouvernements totalitaires bien financés. "
Le client de messagerie instantanée ScatterChat, basé sur le client open source GAIM, permet de conserver l'anonymat de son utilisateur dès son authentification grâce à des algorithmes DSA 1024-bit et ElGamal 2048-bit. Quant aux conversations, elles sont chiffrées via des clés AES 265-bit, HMAC 256-bit.
Le logiciel fonctionne sur les réseaux de messagerie MSN, AOL et Yahoo!. Il pourra bientôt être utilisé avec Jabber. Il est compatible avec les plates-formes Windows et Linux, et le sera très prochainement avec Macintosh.
Les liens :
Télécharger le client ScatterChat
Le site officiel du groupe Hacktivismo
Le site officiel du groupe cDc
Le site officiel HOPE

