"Pauvre" SCi, qui ne se porte pas pour le mieux. Il est vrai que lorsqu'on se propose à vous racheter, c'est que la santé financière de l'entreprise concernée ne doit pas être au beau fixe. Rappelons que Sci détient Eidos, et ce depuis 2005. Ce serait donc un joli lot que l'on remporterait, si tant est que l'on soit intéressé. L'information nous provient du Daily Mail, qui rapporte que deux propositions auraient été faites à l'encontre de SCi.

Là où les choses deviennent intéressantes, c'est qu'il s'agit d'Ubisoft et Electronic Arts, qui auraient donc manifesté un intérêt envers SCi. Le premier ayant craint à une certaine époque de se faire manger par le second. Avouons qu'il y a de quoi sourire. Ca n'arrangerait en tout cas pas la côte d'EA, qui commence tout juste à regrimper après ses tentatives de rachat de Take-Two, guère appréciées par les joueurs, notamment.


"Pas assez cher mon fils"
Pourtant, il aurait été encore plus compliqué de faire l'acquisition de SCi il y a quelques années, là où tout allait bien, et où les sommes exigées auraient été plus conséquentes encore. L'année dernière par exemple, Ubisoft, qui n'en était ainsi pas à son premier coup d'essai, s'était senti obligé de se rétracter, estimant que SCi demandait trop.

Maintenant, la situation de SCi est telle que la cotation de son titre a enregistré une cinglante baisse de 92% sur l'année. Pesant 1,2 milliard d'euros il n'y a pas si longtemps, la société ne vaudrait désormais plus "que" 59,5 millions d'euros. Alors, quant à savoir si un rachat sauverait des eaux la société, on peut le penser, mais on attendra de voir la suite des évènements pour s'en assurer.