Xbox Scorpio : le framerate laissé à la discrétion des développeurs pour le multijoueur

Le par  |  3 commentaire(s)
scorpio

Alors que Microsoft devrait dévoiler sa Xbox Scorpio dans les semaines qui viennent, la question d'un marché du jeu vidéo à deux vitesses se pose un peu plus. Qu'en sera-t-il du jeu sur Xbox 360 et PlayStation 4 face aux Scorpio et PS4 Pro ?

Avec l'arrivée de la PS4 Pro sur le marché, les joueurs s'inquiétaient déjà de savoir si leur PS4 tiendrait la route encore longtemps. Une situation qui sera relancée avec la sortie de la Scorpio dont Microsoft évoque la toute-puissance, tout en cherchant à rassurer sur l'avenir de la Xbox One actuelle.

Difficile de comprendre ce double discours de la part de Sony et Microsoft : d'un côté elles rivalisent de superlatifs pour survendre leurs nouvelles machines qui débordent de puissance... Dans le même temps, on tente de rassurer les joueurs en promettant qu'aucune exclusivité ne sera au menu, que l'on ne cherche pas à renouveler un parc encore trop jeune, et que finalement, les apports dans les jeux seront limités...

La question se pose également désormais au niveau des jeux en multijoueur qui accepteront les joueurs des deux plateformes distinctes. Si les consoles les plus performantes peuvent gérer des jeux en 1080p à 60 images par seconde, certains titres ne sont pas encore concernés sur Xbox One et PS4. Pourtant, jouer dans une définition plus élevée et avec un framerate plus important donne un avantage indéniable dans les jeux de tir par exemple.

Pour Microsoft, ce sera aux développeurs de décider de brider ou non le framerate pour proposer une expérience uniforme ou avantager les joueurs des consoles plus puissantes. La firme a indiqué via Twitter qu'elle ne souhaitait rien imposer auprès des éditeurs à ce niveau.

En clair, il faudra s'attendre à voir les compétitions largement critiquées si les éditeurs faisaient le choix d'avantager une catégorie de joueurs plutôt qu'une autre... Reste à savoir si le lissage des performances se fera vers le haut ou vers le bas... Dans tous les cas, la situation ne devrait pas aider à rassembler la communauté de joueurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1965963
Bon courage pour lisser les perfs vers le haut
Le #1966013
Ouais c'est connus que les joeurs pc passent leur temps a ce plaindre des inégalité quand ils jouent a 30fps a cause de leur pc bas de gamme vs d'autre a 60 ou même d'autre a 144fps.......ou pas.

Non mais tu parle d'une logique. Vous payé pour une console élite performante mais faut quand même pas trop s'en servire pour distancé ceux qui reste avec la vielle. RLY ?!?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]