Scout : Mozilla planche sur un assistant et navigateur vocal

Le par  |  3 commentaire(s)
Firefox-developer-edition

Encore entouré de mystère, Mozilla débute un projet Scout centré sur la voix pour explorer et consulter du contenu.

Baptisé Scout, c'est un projet encore tout frais qui débute seulement et demeure relativement mystérieux. Un petit bout de voile a été levé lors de la conférence All Hands de Mozilla qui se déroule à San Francisco aux États-Unis.

" Hey Scout, lis-moi l'article sur les ours polaires. " Un exemple de quoi à ce qu'il faut s'attendre avec cette application Scout. " Nous commençons à explorer la navigation et la consommation de contenu avec la voix ", peut-on lire dans la présentation d'une session.

Avec la voix qui pourrait s'imposer comme l'interface utilisateur de demain, serait-ce une nouvelle manière d'explorer le Web avec Scout ? Uniquement dans une optique d'accessibilité ? À CNET, Mozilla a précisé qu'il est encore trop tôt pour évoquer publiquement Scout.

Sur GitHub, on peut constater que pour Scout, il est question de ne pas omettre une application pour iOS. On notera également une référence à Alexa d'Amazon avec une exploitation des skills pour exécuter certaines commandes.

Signalons par ailleurs que Mozilla a lancé une initiative Common Voice afin de recueillir et constituer de manière participative une base de données de voix humaines pour une exploitation avec des technologies de reconnaissance vocale.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2018317
Ah non pas de cortazilla (cortana+ mozilla)

Je supporte déjà pas Cortana hein
Le #2018320
A la phrase "Pu.... Firefox, tu me fais ch... !"
Va-t-il répondre : "Télécharge Chrome !" ???
Le #2018470
Qu'ils perdent pas leur pognon là dedans : on s'en fout des assistants vocaux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme