Scrabulous doit disparaître de Facebook selon Hasbro

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP
Scrabulous

Hasbro et Mattel réclament la disparition du jeu Scrabulous de la plate-forme Facebook.

Ne voyant aucune version en ligne du célèbre jeu de lettres Scrabble, Rajat et Jayant Agarwalla, deux développeurs d'origine indienne basés à Kolkata, ont décidé de créer le jeu Scrabulous en 2005 et de le proposer gratuitement sur la plate-forme communautaire Facebook. Scrabulous est aujourd'hui l'une des 10 applications les plus utilisées sur Facebook et compte 500 000 utilisateurs au quotidien.

Scrabulous
Le jeu Scrabulous ( cliquer pour agrandir )

Reste que la marque Scrabble est la propriété des sociétés Hasbro et Mattel et que ces dernières entendent bien le rappeler. Elles ont ainsi réclamé à Facebook le retrait dans les plus brefs délais de cette application qu'elles considèrent comme un clone pirate.

Dans un e-mail reçu par l'agence de presse AFP ce mercredi, Hasbro, qui n'a pas encore eu la réponse officielle de Facebook, indiquait : " Nous examinons diverses options avec les parties impliquées et nous espérons trouver une solution à l'amiable. Si nous n'en trouvons pas une rapidement, nous serons forcés de faire fermer le site ( ndlr : celui de Scrabulous ) et ceux qui le distribuent. "


Les utilisateurs se mobilisent pour sauver Scrabulous

En effet, suite à cette menace, les adeptes du jeu en ligne se sont réunis en groupes de défense du jeu. On peut citer par exemple " Sauver Scrabulous " qui rassemble 7 000 personnes.

Selon Nicholas Burnett, utilisateur britannique et fervent défenseur du jeu Scrabulous, Hasbro ne profite pas du coup de pub gratuit qui lui est offert : " C'est grotesque. Ces rapaces ne réalisent-ils pas qu'ils devraient payer les créateurs de Scrabulous pour tous les fans du jeu qu'il a créés ? Maintenant je suis un passionné, et j'achèterais probablement le jeu. Bon, probablement. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #195392
Scrabble n'a pas de version numérique, qq1 en crée une gratuitement et ils ralent?
Pffff mais faites le vous meme alors !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme