Screen Call : l'appli anti démarchage téléphonique du Google Pixel 3

Le par  |  3 commentaire(s)
Google Pixel 3 01

Les solutions pour lutter contre le démarchage téléphonique lancées par le gouvernement montrent leurs limites, c'est pourquoi les éditeurs de logiciels proposent leurs propres services. Google a ainsi mis en avant Screen Call, un assistant installé sur les Pixel 3 qui filtre les appels.

Google profite systématiquement de ses derniers smartphones Pixel pour mettre en avant ses nouvelles technologies logicielles. Et cette année avec les Pixel 3, Google inaugure Screen Call, un module de filtrage qui permet de lutter contre le démarchage téléphonique non sollicité.

Lors de la réception d'un appel par un numéro inconnu au répertoire de l'utilisateur, ce dernier voit s'afficher une option Screen Call à l'écran. En touchant ce bouton, la synthèse vocale va informer l'interlocuteur qu'il est en relation avec un module automatique de réponse et l'informe qu'il doit se présenter et signifier ses intentions si elles sont d'ordre commercial (comme ce que prévoit la loi). La réponse de l'interlocuteur est ensuite retranscrite en texte et des options apparaissent, permettant de déclarer le numéro comme du Spam afin qu'il soit clairement identifié comme tel lors des prochains appels, ou qu'il soit complètement bloqué. Cette sélection envoie également un message à l'interlocuteur lui précisant que vous souhaitez qu'il supprime votre numéro de ses listings de contacts.

Le démarchage s'adapte très rapidement aux réglementations pour les contourner et continuer de joindre les utilisateurs, pas certain donc que Screen Call se montre efficace très longtemps, mais l'initiative reste intéressante.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2036322
Ahahahah j'adore l'idée
Le #2036331
- *voit robotique* appelez-vous pour m'emmerder ?
- Oui bien sûr, vous pouvez décrocher
Le #2036353
Je veux cette application sur mon Galaxy S7 le plus rapidement possible, j'en ai marre des appels inutiles, au point que je ne réponds plus si le numéro m'est inconnu, mais ils ont trouvé la parade récemment, j'ai reçu un appel qui semblais provenir de mes parents, avec leur numéro inscrit, et bien, c'étais pas eux, mais du spoofing téléphonique, afficher le numéro de qui ils veulent sur l'afficheur est un jeu d'enfant pour eux, le pire, je me demande où ils ont pu trouver l'information, mon numéro et celui de mes parents n'est pas listé nulle part, il est en masqué automatiquement quand ils appellent sauf quand c'est un membre de la famille.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme