Sea Of Thieves : il va falloir réinstaller votre jeu le 6 février prochain

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Sea of Thieves - 1

Les joueurs de Sea of Thieves doivent se préparer à réinstaller entièrement leur jeu pour profiter de la mise à jour prévue le 6 février prochain.

C'est une bonne et une mauvaise nouvelle que Rare et Microsoft ont récemment annoncé : le jeu Sea of Thieves va prochainement subir une cure d'amaigrissement au niveau de son fichier d'installation.

L'idée est de réduire de quelques Gigaoctets le fichier qu'il est nécessaire de télécharger en vue d'installer le titre sur sa machine.

Sea of Thieves 1

Ainsi, sur PC, le fichier passera de 47 à 27 Go, sur Xbox One il passera de 35 à 10 Go et sur Xbox One X il passera de 47 à 25 Go.

De quoi permettre aux joueurs qui achètent le titre de le télécharger avec plus d'aisance et de jouer plus vite, mais également de permettre de proposer des mises à jour plus régulières, mais de taille moins importante.

Malheureusement, cela implique également du changement pour les joueurs qui profitent déjà du titre : dès le 6 février prochain, il sera obligatoire de télécharger cette mise à jour et de réinstaller totalement le jeu pour continuer à jouer.

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Vos commentaires

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Trier par : date / pertinence
Le #2047711
Personne va cracher sur 20Go de moins sur le disque, même si pour ça, il faut réinstaller son jeu.
Bravo aux équipes de dev
Le #2047737
C'est clair surtout que les jeux maintenant ça peut monter jusque 100Go
Le #2047761
Gh0sTr4iId3r a écrit :

C'est clair surtout que les jeux maintenant ça peut monter jusque 100Go


L'optimisation, c'est pas vendeur. Maintenant, ils jouent à "qui qu'a la plus grosse" #MonJeuDe1To
Le #2047766
Safirion a écrit :

Personne va cracher sur 20Go de moins sur le disque, même si pour ça, il faut réinstaller son jeu.
Bravo aux équipes de dev


Perso j'ai du mal à comprendre comment on peut recompresser un jeu pour gagner presque la moitié de son espace disque...
A part en faisant du nettoyage ( suppression de certains textures, qualité visuelle, cinématiques, etc.) je vois pas trop...

Et sinon l'article est mal rédigé, il ne s'agit pas du "fichier nécessaire à l'installation du jeu". Mais bien de l'installation complète du jeu, c'est totalement différent (un fichier MSI est un fichier d'install, sans pour autant être l'installation du jeu).

https://www.seaofthieves.com/fr/news/install-size-update
Le #2047769
CodeKiller a écrit :

Safirion a écrit :

Personne va cracher sur 20Go de moins sur le disque, même si pour ça, il faut réinstaller son jeu.
Bravo aux équipes de dev


Soit l'article est très mal rédigé soit c'est autre chose.

Je cite : "le fichier qu'il est nécessaire de télécharger en vue d'installer le titre sur sa machine".

Donc selon moi il s'agit de l'installateur du jeu (genre un ISO pour faire l'analogie), pas de la place occupée une fois le jeu installé. Nuance énorme quand même...
Comme à l'époque des DVD de 4.7 Go alors qu'une fois installé le jeu pouvait en faire le double.

Donc la question reste en suspend : c'est l'installation qui est réduite (par je ne sais quelle miracle on pourrait gagner 20 Go sur 47 ???) ou l'installateur qui est téléchargé.


Le miracle s'explique facilement : tu vires tous les fichiers spécifiques à une plateforme particulière par exemple.

Ce qui explique le gain énorme pour la XBox 360 qui se voit sûrement emputer de toutes les texture en Ultra HD ou autre.
La Xbox One a un gain plus faible, sans doute parce qu'on retire les texture de qualité inférieure réservée au PC moyen et Xbox 360.
Le PC lui, a un gain faible également parce qu'on retire les fichiers spécifiques a la Xbox.

Mais effectivement, après relecture, il ne semble s'agir que de la taille des patch et non du jeu...
Le #2047779
Safirion a écrit :

CodeKiller a écrit :

Safirion a écrit :

Personne va cracher sur 20Go de moins sur le disque, même si pour ça, il faut réinstaller son jeu.
Bravo aux équipes de dev


Soit l'article est très mal rédigé soit c'est autre chose.

Je cite : "le fichier qu'il est nécessaire de télécharger en vue d'installer le titre sur sa machine".

Donc selon moi il s'agit de l'installateur du jeu (genre un ISO pour faire l'analogie), pas de la place occupée une fois le jeu installé. Nuance énorme quand même...
Comme à l'époque des DVD de 4.7 Go alors qu'une fois installé le jeu pouvait en faire le double.

Donc la question reste en suspend : c'est l'installation qui est réduite (par je ne sais quelle miracle on pourrait gagner 20 Go sur 47 ???) ou l'installateur qui est téléchargé.


Le miracle s'explique facilement : tu vires tous les fichiers spécifiques à une plateforme particulière par exemple.

Ce qui explique le gain énorme pour la XBox 360 qui se voit sûrement emputer de toutes les texture en Ultra HD ou autre.
La Xbox One a un gain plus faible, sans doute parce qu'on retire les texture de qualité inférieure réservée au PC moyen et Xbox 360.
Le PC lui, a un gain faible également parce qu'on retire les fichiers spécifiques a la Xbox.

Mais effectivement, après relecture, il ne semble s'agir que de la taille des patch et non du jeu...


Il peut s'agir également à de l'optimisation finale, il est pas rare de remplacer 50 lignes de codes par 10 si une belle optimisation est faite. Quand on sait que le nombre de "lignes" pour un jeu dépasse le million voir plus, cela demande un travail de titan.
Le #2047781
iinconnu a écrit :

Safirion a écrit :

CodeKiller a écrit :

Safirion a écrit :

Personne va cracher sur 20Go de moins sur le disque, même si pour ça, il faut réinstaller son jeu.
Bravo aux équipes de dev


Soit l'article est très mal rédigé soit c'est autre chose.

Je cite : "le fichier qu'il est nécessaire de télécharger en vue d'installer le titre sur sa machine".

Donc selon moi il s'agit de l'installateur du jeu (genre un ISO pour faire l'analogie), pas de la place occupée une fois le jeu installé. Nuance énorme quand même...
Comme à l'époque des DVD de 4.7 Go alors qu'une fois installé le jeu pouvait en faire le double.

Donc la question reste en suspend : c'est l'installation qui est réduite (par je ne sais quelle miracle on pourrait gagner 20 Go sur 47 ???) ou l'installateur qui est téléchargé.


Le miracle s'explique facilement : tu vires tous les fichiers spécifiques à une plateforme particulière par exemple.

Ce qui explique le gain énorme pour la XBox 360 qui se voit sûrement emputer de toutes les texture en Ultra HD ou autre.
La Xbox One a un gain plus faible, sans doute parce qu'on retire les texture de qualité inférieure réservée au PC moyen et Xbox 360.
Le PC lui, a un gain faible également parce qu'on retire les fichiers spécifiques a la Xbox.

Mais effectivement, après relecture, il ne semble s'agir que de la taille des patch et non du jeu...


Il peut s'agir également à de l'optimisation finale, il est pas rare de remplacer 50 lignes de codes par 10 si une belle optimisation est faite. Quand on sait que le nombre de "lignes" pour un jeu dépasse le million voir plus, cela demande un travail de titan.


Oui, mais c'est pas le code qui prend 10Go. Dans un jeu vidéo, l'exécutable seul dépasse rarement des 500mo... C'est tous les assets qui pèsent lourd.
Le #2047800
Safirion a écrit :

CodeKiller a écrit :

Safirion a écrit :

Personne va cracher sur 20Go de moins sur le disque, même si pour ça, il faut réinstaller son jeu.
Bravo aux équipes de dev


Soit l'article est très mal rédigé soit c'est autre chose.

Je cite : "le fichier qu'il est nécessaire de télécharger en vue d'installer le titre sur sa machine".

Donc selon moi il s'agit de l'installateur du jeu (genre un ISO pour faire l'analogie), pas de la place occupée une fois le jeu installé. Nuance énorme quand même...
Comme à l'époque des DVD de 4.7 Go alors qu'une fois installé le jeu pouvait en faire le double.

Donc la question reste en suspend : c'est l'installation qui est réduite (par je ne sais quelle miracle on pourrait gagner 20 Go sur 47 ???) ou l'installateur qui est téléchargé.


Le miracle s'explique facilement : tu vires tous les fichiers spécifiques à une plateforme particulière par exemple.

Ce qui explique le gain énorme pour la XBox 360 qui se voit sûrement emputer de toutes les texture en Ultra HD ou autre.
La Xbox One a un gain plus faible, sans doute parce qu'on retire les texture de qualité inférieure réservée au PC moyen et Xbox 360.
Le PC lui, a un gain faible également parce qu'on retire les fichiers spécifiques a la Xbox.

Mais effectivement, après relecture, il ne semble s'agir que de la taille des patch et non du jeu...


juste pour info le jeu n'est pas sur 360.
Elle est uniquement sur les Xbox One et le jeux est en 2 version pour cette console vu que ta la version Xbox One et la version Xbox One X qui ont des graphiques et optimisation différente
Le #2047812

réduire de quelques Gigaoctets le fichier qu'il est nécessaire de télécharger en vue d'installer le titre sur sa machine.



est ce juste le fichier téléchargé qui est moins lourd grâce à une comrpession plus importante et une installation qui décompressera la même quantité qu'avant, ou bien le fichier vraiment "purgé" qui prendra moins de place à l'installation?
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