SeaBubbles : une navette de retour sur la Seine

Le par  |  0 commentaire(s)
seabubbles-tour-eiffel

Les ambitions parisiennes de SeaBubbles pour un taxi s'élevant sur la Seine reprennent vie avec le retour d'une expérimentation.

En 2017, les contraintes administratives et réglementaires avaient eu raison des essais sur la Seine avec un prototype d'une Bubble de SeaBubbles. Finalement, une Bubble est de retour à Paris pour naviguer de manière expérimentale entre le 16 et le 20 septembre 2019. Une dérogation a été accordée par la préfecture de la région Ile-de-France (PDF).

Tirant parti de la technologie à foils (ailes immergées) de l'hydroptère pour s'élever à 50 cm sur la surface de l'eau lorsqu'une vitesse supérieure à 10 km/h est atteinte, le petit bateau électrique de SeaBubbles pourra naviguer à une vitesse maximale de 30 km/h.

Un itinéraire d'Issy-les-Moulineaux à Bercy est ouvert entre 8h et 10h le matin et entre 15h et 17h l'après-midi.

Pour SeaBubbles, cette nouvelle phase d'expérimentation doit permettre d'envisager un feu vert pour une offre commerciale des " Bubble Taxis " dès le premier trimestre 2020. " Nous confirmons ainsi l'ambition de SeaBubbles de replacer la Seine au centre de la mobilité francilienne en respectant le principe ' Zéro bruit, Zéro vague, Zéro émission de CO2. ' "

Le projet prévoit des Bubbles capables de transporter quatre passagers et un pilote, un Dock pour permettre la recharge lorsque des passagers débarquent ou embarquent, l'utilisation d'une application mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme