Logo seagate Seagate a annoncé hier avoir commencé la livraison de ses disques durs haute capacité aux fabricants de magnétoscopes numériques ainsi qu'aux fabricants d'appareils contenant des disques durs.
La série de disques durs DB35, qui comprends des disques de 250, 320, 400, 500 Go vont voir leurs grands frères de 750 Go venir les épauler dans leurs tâches, qui sont progressivement étendues à divers usages.


Une avancée dans l'espace... de stockage.
Rob Pait, directeur marketing de la division électronique grand public de Seagate déclare:  " Seagate est particulièrement fière de pouvoir fournir la technologie des appareils qui sont à la base d'une intense satisfaction client. Un accès rapide à encore plus de contenu de qualité numérique accrue est actuellement crucial pour notre industrie. Les clients veulent toujours plus de possibilités de stockage pour encore plus de contenu haute-définition et nous voulons être sûr de leur apporter le meilleur de ce que nous pouvons faire en tant que produits simples à utiliser pour tous leurs besoins d'enregistrement et de divertissement numérique. "


Faites chauffer les têtes de lecture!
Les besoins dont parle Mr Pait vont dorénavant pouvoir être satisfaits (au moins pendant un certain temps) par ces disques durs, qui permettront l'enregistrement de 750 heures de TV en définition standard ou 125 heures de TV en HD.

Seagate se réfère aux informations obtenues par la société Kagan, dans son rapport sur le taux de pénétration des enregistreurs numériques aux Etats-Unis, qui serait aux alentours de 26% et aux informations de la société  Forrester Research, qui dit que " ...en sept ans de recherche et de suivi client ici nous n'avions pas vu d'appareil qui suscite autant d'engouement que les enregistreurs numériques. "

C'est votre télé qui va être contente!