Disques durs : Seagate présente ses résultats financiers

Le par Cédric B.  |  2 commentaire(s)

Le numéro un des disques durs vient récemment de publier d'excellents résultats financiers.

Logo Seagate
Logo seagate Seagate Technology, leader des constructeurs de disques durs, a dévoilé mardi dernier des revenus plus élevés que ceux escomptés. Selon la firme, ceci est essentiellement dû à une augmentation des ventes de 18%.

Le bénéfice du trimestre juillet-août-septembre a atteint 355 millions de dollars, soit 64 cents par action, ce qui est 18 fois plus qu'il y a un an, époque à laquelle le groupe avait dégagé 19 millions de bénéfices. De même, Seagate a enregistré 3,29 milliards de dollars de revenus lors de ce troisième trimestre fiscal, contre 3,22 milliards attendus par les analystes et 2,79 milliards au second trimestre. Du coup, le fabricant a battu toutes les espérances de Wall Street et a vu son titre progresser.

La firme a ajouté avoir livré un record de 47 millions de disques durs lors de ce trimestre, 21 % de plus qu'en 2006. " Nous avons eu un fort trimestre dès juillet, chaque produit a été vendu au-delà des espérances ", a indiqué Bill Watkins, directeur exécutif du groupe. Les ventes de disques durs pour ordinateurs portables ont été particulièrement fortes, a ajouté Seagate, avec + 87 % par rapport à 2006.

Pour le quatrième trimestre fiscal, le constructeur, basé aux Iles Caïmans, s'attend à des revenus situés entre 3,4 et 3,5 milliards de dollars.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
gandalf79 offline Hors ligne Vénéré icone 3674 points
Le #188204
"Nous avons eu un fort trimestre dès juillet, chaque produit a été vendu au-delà des espérances"

En tous cas en france on sait pourquoi ça a explosé, c'est à cause de la nouvelle taxe sur les disque dur et clef USB. Tout le monde s'est précipité à acheter leur matos avant l'augmentation. Les ventes vont donc baisser par la suite en France.
edzilla offline Hors ligne VIP avatar 9509 points
Le #188216
"Tout le monde s'est précipité à acheter leur matos avant l'augmentation."
--
Tu sais, la majorite des gens n'est meme pas au courant que cette taxe existe.
Le divorce potentiel de notre cher president est quand meme achement plus interessant que toutes ces histoires d'enculage a sec des consommateurs.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire