Seagate Duet : un disque dur pour le Cloud

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s)
Logo Seagate

La marque Seagate présente un nouveau disque dur externe qui a pour particularité d’être orienté Cloud.

Seagate Duet (1)Répondant au nom de Duet, ce disque dur externe permet en effet le stockage en local, mais également le stockage en ligne, grâce à une synchronisation avec le Cloud d’Amazon, lors du raccordement à l’ordinateur et grâce au logiciel en mémoire qui aura été paramétré avec les données du compte utilisateur. Il assure ainsi une double sauvegarde pour parer à une éventuelle panne mécanique ou à une inaccessibilité de service. Côté caractéristiques techniques, ensuite, on parle d’un modèle œuvrant à 5 400 tours par minute et pourvu d’une connectique USB 3.0. Pas le plus réactif, donc

Le disque dur Seagate Duet est proposé dans une unique capacité de 1 To. Sur le marché nord-américain, le seul évoqué pour le moment, il faut compter 99,99 dollars, en sachant ce tarif inclut un abonnement d’un an au Cloud d’Amazon à 59,99 dollars.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • Seagate : un disque dur à l'hélium de 10 To
    En marge de son disque dur de 8To dédié à un usage NAS, Seagate a également annoncé une autre solution à l'hélium affichant pas moins de 10 To.
  • Disque dur 6 To chez Seagate
    Le premier disque dur 6 To de Seagate sera disponible très prochainement. Le coup d'envoi doit en effet intervenir d'ici quelques semaines.

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire