Seagate Duet : un disque dur pour le Cloud

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Seagate

La marque Seagate présente un nouveau disque dur externe qui a pour particularité d’être orienté Cloud.

Seagate Duet (1)Répondant au nom de Duet, ce disque dur externe permet en effet le stockage en local, mais également le stockage en ligne, grâce à une synchronisation avec le Cloud d’Amazon, lors du raccordement à l’ordinateur et grâce au logiciel en mémoire qui aura été paramétré avec les données du compte utilisateur. Il assure ainsi une double sauvegarde pour parer à une éventuelle panne mécanique ou à une inaccessibilité de service. Côté caractéristiques techniques, ensuite, on parle d’un modèle œuvrant à 5 400 tours par minute et pourvu d’une connectique USB 3.0. Pas le plus réactif, donc

Le disque dur Seagate Duet est proposé dans une unique capacité de 1 To. Sur le marché nord-américain, le seul évoqué pour le moment, il faut compter 99,99 dollars, en sachant ce tarif inclut un abonnement d’un an au Cloud d’Amazon à 59,99 dollars.

Complément d'information
  • Seagate : un disque dur à l'hélium de 10 To
    En marge de son disque dur de 8To dédié à un usage NAS, Seagate a également annoncé une autre solution à l'hélium affichant pas moins de 10 To.
  • Disque dur 6 To chez Seagate
    Le premier disque dur 6 To de Seagate sera disponible très prochainement. Le coup d'envoi doit en effet intervenir d'ici quelques semaines.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme